Ocean Fifty, la barre d'un trimaran ouverte aux skippers candidats

Viabilis, aménageur foncier et promoteur immobilier, annonce un projet en Ocean Fifty avec en ligne de mire la Route du Rhum 2026. Si le bateau est déjà choisi, un appel à candidatures est lancé pour trouver le skipper.

Écoutez cet article

Un nouveau projet Ocean Fifty

Déjà présent sur la Route du Rhum 2022 en tant que partenaire officiel de l'épreuve, mais également aux côtés d'Arnaud Pennarun sur Pen Duick III en catégorie Rhum Mono, Viabilis vise la Route du Rhum 2026 avec un nouveau projet. L'aménageur foncier et promoteur immobilier vient d'annoncer le lancement d'un programme en Ocean Fifty. Il s'agit d'un plan VPLP de 2017, qui sera probablement Leyton, puisqu'il s'agit du seul trimaran de cette génération en vente. Les deux autres bateaux en vente sont Primonial de Sébastien Rogues et Komilfo d'Eric Péron, tous deux de génération 2009.

Le projet sportif sera confié à BE Racing, l'écurie Burton/Escoffier. L'Ocean Fifty rejoindra ainsi le Figaro MonAtoutEnergie.fr et l'IMOCA Bureau Vallée.

L'IMOCA Bureau Vallée 3 ©Wind4Production - Benjamin Sellier
L'IMOCA Bureau Vallée 3 ©Wind4Production - Benjamin Sellier

Un appel à candidatures pour trouver le futur skipper du bateau

C'est par l'intermédiaire d'un appel à candidatures que le sponsor trouvera le futur skipper de son bateau. Dès maintenant et jusqu'au 30 janvier 2023, chaque candidat aux quatre prochaines années de course devra envoyer un CV nautique et professionnel ainsi qu'une lettre de motivation à : candidature@viabilisoceans.com.

Le nom du marin retenu sera annoncé courant février 2023.

Une classe Ocean Fifty au complet

Avec 8 partants sur la Route du Rhum 2022, un record pour la classe, les trimarans carrés attirent de plus en plus de skippers, bien qu'elle limite le nombre d'adhérents à 10. Une limite déjà atteinte puisque deux nouveaux bateaux sont en construction : un nouveau Primonial pour Sébastien Rogues et un nouveau bateau pour Fabrice Cahierc, qui avait déjà lancé la construction de Koesio, sous les couleurs de Réalités.

Leyton étant désormais sous de nouvelles couleurs, deux trimarans d'anciennes générations cherchent encore leurs nouveaux propriétaires.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...