Écoutez cet article
Un cockpit dédié à la pêche
Avec un positionnement de dayboats "premium", la marque White Shark s'est vue dotée d'une nouvelle gamme baptisée Evo. Après le lancement du 240 Sport Cabin Evo, premier modèle de cette nouvelle gamme, French Boat Market a présenté en décembre 2022 sa déclinaison en console centrale, d'une longueur de 7,75 m.
Le 240 CC possède la même carène que son "frère" avec cette fameuse étrave tulipée, propre à la marque. Pour conserver l'ADN pêche de White Shark, ce modèle se dote d'un vivier et de plusieurs porte-cannes installés sur le tableau arrière et les plats-bords. L'accès à bâbord est sécurisé par une petite porte en Plexiglas. Le cockpit est équipé de banquettes rabattables pour dégager l'espace lors des sessions de pêche. Le leaning-post dispose d'un évier et peut être équipé d'un équipement de cuisson. On y trouve une quatrième banquette rabattable. Des coffres de rangements sont installés à plusieurs endroits du cockpit.
Un poste de pilotage central bien protégé
Le poste de pilotage central offre de nombreuses mains courantes et présente une finition Evo style carbone. Il est protégé par un grand pare-brise et équipé de deux sièges pilote confortables, avec assise relevable. À l'avant, la console dispose d'une assise et l'intérieur peut accueillir des WC.
Une plage avant pour la vie à bord
La plage avant est dédiée aux repas avec un carré en U avec table qui devient un immense bain de soleil, et sous lequel on retrouve des coffres latéraux. La console a été reculée par rapport à la version Sport Cabin pour gagner en espace de vie à la proue.
Comme toujours, les pavois de belle hauteur et pourvus d'un grand balcon sécurisent le déplacement à bord.
Trois packages moteur
Le White Shark reçoit un moteur hors-bord de 225 à 300 chevaux et offre plusieurs options de couleur de coque, d'ombrage, ou de revêtement de pont.
Tarif 2022 : À partir de 104 282 € avec 225 chevaux.