Sterk, des coques open allemandes qui visent la Méditerranée

Sterk fait son entrée sur le marché des coques open au design méditerranéen avec trois modèles de 10 mètres pensés pour la vitesse et le confort.

Écoutez cet article

Trois modèles à venir

Sterk est une nouvelle marque allemande lancée par Milan Sterk, à la tête de MS Marine, chantier allemand qui fabrique des semi-rigides en aluminium et des bateaux pneumatiques pour de grands noms de l'industrie. Il s'est associé à l'architecte naval Sasha Vlad et au designer Carlos Vial, que l'on connait pour son travail avec Zar ou BMA. Sterk se présente comme une marque haut de gamme pour les plaisanciers en quête de vitesse et de confort. Trois modèles au design méditerranéen verront le jour, dont le premier, le Sterk 31 Rear Cabin sera dévoilé au Boot Düsseldorf 2023. Suivront les versions Wetbar et Full Cabin courant 2023.

Le Sterk Rear Cabin, à découvrir au Boot Düsseldorf 2023
Le Sterk Rear Cabin, à découvrir au Boot Düsseldorf 2023

Une coque open alliant confort et performance

Ce premier modèle de 9,73 m de long et 2,99 m présente un design qui rappelle les coques open d'Axopar. Il est doté d'une coque à step et reçoit une motorisation maximale de 2x300 chevaux qui lui confèrent une vitesse de pointe de 60 noeuds.

Le bain de soleil arrière
Le bain de soleil arrière
Le carré de proue
Le carré de proue

Côté aménagement, on retrouve sur l'arrière un bain de soleil coiffant une cabine double, une banquette double sous laquelle sont dissimulés deux réfrigérateurs de 52 litres, un poste de pilotage central pour deux personnes, coiffé d'un T-Top extra-large, un compartiment WC à l'avant de la console et un carré en U à la proue. De nombreuses options s'ajoutent à cet équipement de base.

Une cabine avec un couchage double sous le bain de soleil
Une cabine avec un couchage double sous le bain de soleil
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Sterk 31 RC La fiche technique
9.73 mLongueur hors-tout
2.99 mLargeur - Bau
2.40 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Sterk 31 RC

Sterk - MS Marine Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...