Écoutez cet article
Répondre à la demande croissante de maxi-ribs
Zar s'est fait connaître par son design caractéristique, ses semi-rigides possèdent une proue surélevée entièrement en polyester. Cette installation permet de gagner en habitabilité et déflecte les embruns.
Installé à Milan, le chantier produit des semi-rigides dont la taille est comprise entre 4,50 m et 9,60 m. Pour répondre à la tendance croissante des dayboats open de grande taille et au vu du développement du marché du maxi-rib, Zar a développé le 130 Imagine. Long de 13 m et large de 4,57 m, le plus grand modèle du chantier italien est construit en fibres de verre, selon la technique de l'infusion pour un poids total d'environ 10 tonnes.
Un design caractéristique et puissant
Sa coque, dotée de 3 steps et de tunnels, un brevet Zar pour une conduite souple et stable, dispose d'une étrave en V. Elle est le fruit du travail de Francesco Ambrosini. Le design est signé Carlos Vidal, déjà à l'origine de plusieurs modèles de la marque italienne. Il a voulu y apporter une touche empruntée aux voitures de sport. On retrouve ainsi sur ce modèle les caractéristiques de la marque, à savoir la grande proue dépourvue de flotteurs, des flotteurs en demi-lune et une ligne de flottaison allongée. Celui-ci se dote d'un imposant hard-top pour répondre à la demande des clients.
Un programme de dayboating avec un aménagement croisière
Totalement aménagé pour la croisière en Méditerranée, le Zar Imagine 130 permet donc de passer plusieurs jours à bord, avec tout le confort, en famille ou entre amis. Pourtant son programme premier est, comme la majorité de ces gros yachts open, de naviguer à la journée, voire au week-end. Il peut aussi être utilisé comme tender de luxe pour de plus grosses unités. Il accueille jusqu'à 18 personnes en catégorie C et jusqu'à 12 en catégorie B.
Avec un tarif qui avoisine le million d'euros, ce mega-pneu se destine à une clientèle aisée, qui a les moyens de s'offrir une unité premium pour aller s'évader sur l'eau. Zar n'oublie pas non plus la performance et les propriétaires en quête de vitesse, puisque deux puissants Mercury de 600 chevaux sont accrochés à son tableau arrière.