Écoutez cet article
Une version open pour gagner en surface de pont
L'Altore E Sole 900 Open reprend la même configuration que son grand frère, à l'exception de la cabine. Il gagne ainsi en espace de pont. Long de 9 m et large de 3,18 m, il est doté d'imposants flotteurs en hypalon qui peuvent être en finition lisse ou carbone et se décline en trois coloris : blanc, gris et noir.
Un aménagement complet
On retrouve dans le cockpit le caractéristique carré en U avec un accès latéral à bâbord. Une table peut être positionnée au centre, une fois abaissée, elle étend l'ensemble en un grand bain de soleil. Trois coffres de rangement sont positionnés sous les coussins. En option, une kitchenette avec évier et plaque de cuisson peut venir en vis-à-vis du carré et accueillir également un réfrigérateur.
La console centrale arrondie au design moderne reçoit un revêtement de finition carbone et dispose d'un pare-brise arrondi. La banquette double qui se transforme en bolster en relevant l'assise offre une bonne position de conduite. Sur l'avant, la console avec son siège face à la mer, dispose d'un grand coffre sur vérin qui peut être équipé d'un WC chimique. Le système de levage est simplifié, sans poignée, en soulevant simplement le coffre vers le ciel. La proue est entièrement dédiée à un très grand bain de soleil, qui coiffe par conséquent un imposant coffre. À l'avant, la baille à mouillage dispose d'un guindeau électrique.
Un déplacement facile et des finitions de qualité
La belle largeur de passavant permet de se déplacer facilement à bord, et les mains courantes sécurisent le déplacement. On trouve aussi de nouvelles finitions comme les accroches pour les pare-battage dans le polyester du bain de soleil sur l'avant. Un roll-bar en inox permet d'installer un double taud.
Avec ce nouveau modèle, Fanale Marine continue d'étendre sa gamme et propose un modèle open aux finitions travaillées.
L'Altore Sole 900 Open reçoit un moteur hors-bord de maximum 400 chevaux et s'affiche au tarif public 2022 de 79 800 € TTC sans moteur.