Technohull Omega 48, un maxi-pneu alliant confort et vitesse extrême

Technohull introduit un nouveau modèle dans sa gamme Luxury, l'Omega 48 qui succède ainsi à l'Omega 47. Il sera lancé en mai 2023 et introduit un nouveau design et une nouvelle coque Dynastream perce-vague, en proposant de généreux espaces de pont.

Écoutez cet article

Nouveau design, nouvelle coque

L'Omega 48 avec ses 14,95 m de long en version hors-bord, possède un nouveau design moderne et confortable tout en conservant les performances reconnues de la marque. Son large maître-bau de 4,72 m laisse une place importante au confort et à l'espace. La ligne reste sportive et agressive, en témoigne la version hors-bord qui peut recevoir jusqu'à 5 moteurs accrochés au tableau arrière.

L'Omega 48 possède une étrave semi droite perce-vague optimisée pour offrir des performances importantes même avec un imposant maître-bau et une coque à step. Comme le reste de la gamme, ce nouveau mega-pneu devrait être rapide, et offrir une bonne manœuvrabilité et tenue en mer, tout en offrant un maximum de confort aux passagers. Différentes options de motorisation sont proposées, depuis 2x600 chevaux jusqu'à 5x450 chevaux, mais aussi en version Inboard diesel.

Le nouvel Omega 48 avec deux moteurs hors-bord de 600 chevaux
Le nouvel Omega 48 avec deux moteurs hors-bord de 600 chevaux
L'Omega 48 en version inboard
L'Omega 48 en version inboard

Une console de pilotage moderne pour des sensations de vitesse

Ce modèle dispose d'un nouveau hard-top aérodynamique, couplé à un pare-brise intégral pour une protection optimale en navigation. Le poste de pilotage dispose de deux rangées de trois sièges qui absorbent les chocs et d'une console très large entièrement équipée avec des systèmes de gestion numérique pour optimiser l'expérience de pilotage.

Une spacieuse console de pilotage
Une spacieuse console de pilotage
Six sièges pilotes pour naviguer protégé
Six sièges pilotes pour naviguer protégé

Bains de soleil et aménagement luxueux sous le pont

Sur le pont, l'Omega 48 dispose d'un généreux bain de soleil à poste sur l'arrière du cockpit, une première pour Technohull. De nombreuses dispositions d'aménagement sont proposées pour répondre aux besoins des propriétaires. Celles-ci incluent un carré en vis-à-vis, un mini-bar ou un bar entièrement équipé, mais aussi la possibilité de compléter le bain de soleil avec un canapé et une table. À l'avant, un second bain de soleil est associé à un large siège de console. On trouve également un garage à annexe sous le bain de soleil ainsi qu'un coffre de rangement, ou cale moteur sous la banquette arrière.

Carré sur l'arrière avec bar kitchenette
Carré sur l'arrière avec bar kitchenette
Bain de soleil sur l'avan
Bain de soleil sur l'avan

Les aménagements intérieurs ont été soigneusement pensés avec un meuble latéral au niveau de la descente et une cabine avec lit double, qui peut être fermée, des rangements et une salle de bain avec douche séparée.

Une grande cabine double sous le pont
Une grande cabine double sous le pont
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...