Écoutez cet article
Un bowrider électrique
À la mi-juin 2021, Magonis, nouveau constructeur espagnol lançait le Wave e-550, un dayboat de 5,50 m de long et 1,98 m de large au plan de pont bowrider. Ce dernier est doté d'une propulsion MAG Power de 30 kW, la puissance maximale, développée en interne au chantier, et lui conférant une vitesse de pointe de 22 nœuds.
Avec l'objectif de s'investir dans un nautisme plus durable, Magonis a depuis développé deux innovations : la MAGBuoy et un taud solaire.
Recharger son bateau n'importe où
La MAG Buoy est une bouée qui permet de recharger son bateau électrique. Développée en interne, cette station de charge mobile est compatible avec toutes les marques de bateaux. Équipée d'une batterie intégrée et alimentée par un câble sous-marin relié au réseau électrique de la ville, elle offre une alternative pour les zones sans borne de recharge. Il suffit de récupérer le câble de charge sur la bouée et de le brancher sur son embarcation. Le chantier n'a pour l'instant pas communiqué sur la puissance délivrée.
Profiter d'un mouillage pour recharger les batteries
Magonis a également développé un taud solaire pour son Wave e-550, qui peut charger jusqu'à 1 kW/h. Pliable et flexible, il est stockable facilement. Il ne fournit pas seulement de l'ombre, mais recharge également le bateau au mouillage par exemple. À 4 nœuds, la consommation est de 1 kWh, puissance fournie par l'ombrière solaire.