Écoutez cet article
Des lignes caractéristiques
Invictus Yacht décline le plus grand modèle de sa gamme TT, le TT460 en une version plus petite de 42 pieds. Le nouvel Invictus TT420 long de 12,13 m et large de 4,15 m reprend les lignes de coque et le style distinctif de sa grande sœur. On retrouve ainsi le grand pare-brise intégral en verre doté d'essuie-glace dans le prolongement du hard-top. Un système d'ouverture frontal assure une ventilation du cockpit au mouillage.
Un aménagement pour la détente et le confort
Les passavants bien protégés par une belle hauteur de pavois permettent de circuler autour du bateau. La plateforme de bain arrière est proposée avec un pack hydraulique en option, pour faciliter l'embarquement et la manipulation de l'annexe. Le garage peut d'ailleurs accueillir une annexe de 2,10 m. Le grand bain de soleil face à la mer partage un dossier commun avec le carré dînatoire, pourvu de deux tables et d'une seconde banquette. Le tout se transforme en solarium protégé du soleil par le hard-top. Le bloc supportant le pied du hard-top accueille également la cuisine. Le poste de pilotage central bien protégé dispose de trois sièges. Enfin, la large proue est équipée d'un second bain de soleil. En option, les pavois arrière peuvent être amovibles.
Quatre couchages et une salle de bain
À l'intérieur, le designer de la marque, Christian Grande, a opté pour une disposition open. Le carré en U sur l'avant se transforme en lit double. L'arrière offre une seconde cabine avec deux lits simple. Une salle de bain avec douche séparée complète l'ensemble des aménagements.
Motorisation inboard
Le TT420 dispose d'une propulsion sterndrive avec deux moteurs Volvo Penta D6 de 440 chevaux chacun.