Écoutez cet article
Une nouvelle gamme pour les jeunes et moins jeunes...
Rodman, connu pour ses vedettes open et coupé représentées dans la gamme Spirit, en lance une nouvelle, baptisée Ventura. Cette dernière comprendra des bateaux à moteur hors-bord d'une longueur de 6 à 8 m déclinés en différentes versions de pont :
- Open avec console centrale
- Open avec plage avant pontée
- Cabine avec hard-top
L'objectif de cette nouvelle gamme est de s'adresser à un public plus jeune, et pourquoi pas primo-accédant, avec des bateaux sportifs et confortables. Le premier modèle de cette gamme est le Rodman Ventura 690 CC, d'une longueur hors-tout de 7,7 m avec un maître-bau de 2,55 m pouvant recevoir jusqu'à 200 chevaux pour une vitesse maximale de 40 nœuds.
Un premier modèle puissant pour des sorties à la journée
Longues jupes arrière, accès au cockpit sécurisé, carré en U avec table sur l'arrière, carré en U avec table sur l'avant transformable en bain de soleil, assise à l'avant de la console, sièges pilotes pivotant ou encore cabine offrant espace de rangement et la possibilité d'installer un WC chimique sont les caractéristiques de ce premier modèle. Des options de bimini à l'avant comme à l'arrière sont offertes par le chantier.
De nouveaux modèles à venir
Le second modèle, le Ventura 790 CC devrait être lancé à Paris en décembre 2022. Ce dernier reprendra l'aménagement de son petit frère avec une cabine plus grande. Enfin, le dernier modèle annoncé est la nouvelle version du Rodman 890 Ventura, un timonier de 8,90 m de long au programme polyvalent et désormais doté de vitrages de coque, entre autres nouveautés. Celui-ci sera disponible en mono ou bimotorisation, avec une puissance maximale de 400 chevaux. Il devrait être présenté à Düsseldorf, où le chantier compte bien présenter l'étendue de cette nouvelle gamme.