Écoutez cet article
Un plan de pont walkaround et un cockpit bien protégé
Le 470 Regina est une vedette walkaround de 15 m de long et de 4,40 m de large motorisé en inboard. Elle est dotée d'une belle plateforme de bain hydraulique avec système de levage pour embarquer un tender par exemple. Elle offre la possibilité d'installer une douche de pont.
Sur l'arrière, les pavois se déploient latéralement pour profiter d'une grande surface de pont au-dessus de la mer. Le bain de soleil tourné vers le large se divise en deux parties qu'il est possible de déplacer au niveau des pavois rabattables. Le coffre moteur abrite en standard deux Volvo IPS 650 de 2 x 480 chevaux. Une version hors-bord avec trois ou quatre moteurs Yamaha de 425 chevaux est également au catalogue. De nombreux coffres de rangements sont présents partout sur l'extérieur.
Le cockpit est très protégé par un grand pare-brise à revers latéraux, dont une porte coulissante à tribord permet d'accéder au passavant. Un hard-top rigide et structurel protège le poste de pilotage. Un carré en U sur l'arrière partage le dossier du bain de soleil. Il dispose d'une table dont les pans se déplient, et fait face au wetbar.
Une très belle zone de pilotage
Le poste de pilotage impressionne par sa taille. Il dispose d'un tableau de bord avec tout l'électronique dernier cri, dont deux écrans Raymarine de 17 pouces. Le pare-brise teinté assure la protection du pilote. Il dispose de trois confortables sièges pilote.
Une plage avant modulable en option
La proue est accessible depuis les passavants, bien protégés par une belle hauteur de pavois sur l'arrière, réduite à l'avant. Elle dispose d'un grand balcon. Dans cet espace, l'aménagement innovant permet encore une fois, en option, de diviser en deux le bain de soleil. L'espace ainsi créé apporte de la lumière dans la cabine située au-dessous via le panneau de pont. Celui-ci peut aussi être transformé en petite zone inondable pour se rafraîchir ou encore être équipé d'une table pour dîner.
Corrado Piccinelli, directeur commercial du chantier, explique : "Il y a deux lieux de vie pour pouvoir manger à l'avant comme à l'arrière. Quand on s'amarre cul à quai, on est tranquillement assis à la proue en étant protégé des regards."
Un aménagement intérieur luxueux et spacieux
À l'intérieur, à bâbord de la descente, on découvre un meuble avec un réfrigérateur et un micro-onde. Cette zone centrale fait le lien entre les deux belles cabines doubles situées à la proue et au centre du bateau. La hauteur sous barrot de 2,15 m est un vrai confort et la lumière abonde via les hublots de coque. À la proue, la cabine avant peut être configurée selon les désirs du propriétaire et dispose de sa salle de bain privative avec douche et WC, dont l'accès est direct, ainsi que d'un coin meuble vanity.
Au centre, la seconde cabine offre un aménagement original avec un lit positionné dans la diagonale et accessible de chaque côté facilement. A tribord, un sofa d'angle et une coiffeuse ou un sofa droit complètent la cabine. L'accès à la salle de bain est direct et la douche vitrée sert de cloison transparente entre la salle d'eau et la cabine.
Une 3e cabine en option et des finitions de qualité
Une configuration avec 3 cabines est aussi proposée par le chantier en réduisant la cabine avant et en supprimant le coin vanity.
Les matériaux utilisés pour l'aménagement sont de belles qualités, les finitions soignées avec de beaux vaigrages, des bois recherchés, des finitions marbre…