Écoutez cet article
Un salon de pont modulable
La plage avant du Wellcraft 355 est occupée par un bain de soleil offrant trois places et une banquette repliable permet de créer un salon avant, idéal pour prendre une collation en fin de journée. Une table optionnelle s'intègre entre le bain de soleil et la banquette, et peut accueillir cinq convives.
La mise en place d'un grand coussin entre la banquette et le bain de soleil agrandit celui-ci pour atteindre une longueur de près de 2,4m.
Le coffre situé sous la banquette offre suffisamment de volume pour accueillir la table escamotable et le coussin d'agrandissement. La baille à mouillage est de taille généreuse et peut être équipé en option d'une delphinière et d'une échelle de proue.
L'accès à la plage avant se fait de préférence par le passavant tribord, la timonerie étant décalée afin de dégager un maximum d'espace. Mais le plan de pont conserve son caractère walkaround.
Une timonerie très lumineuse
La timonerie avec pare-brise inversé abrite le poste de pilotage et le salon intérieur. Cette timonerie bénéficie d'une luminosité exceptionnelle, grâce à une grande surface vitrée, des portes latérales coulissantes et les deux grands panneaux de toit ouvrants.
Les deux banquettes en vis-à-vis offrent six places assises. L'ensemble est convertible en une petite couchette double mesurant 1,85 m sur 1,3m.
Le carré fait face au bloc cuisine installé en longueur, qui propose un réfrigérateur, un évier et un petit réchaud.
L'accès à la cabine se fait après le panneau coulissant s'intégrant parfaitement au poste de pilotage. Elle propose un lit double aux dimensions convenables, ainsi qu'une petite salle d'eau. Celui-ci est équipé d'un panneau transparent, qui permet de le maintenir ouvert sans gêner la visibilité du pilote.
Une cabine dimensionnée pour la croisière côtière
La cabine avant est accessible après avoir descendu deux petites marches. Elle offre un grand lit double centré et de nombreux rangements. La hauteur sous-barrots de 1,92m apporte un grand sentiment d'espace.
Un confortable fauteuil est intégré dans les équipets latéraux installés de part et d'autre du lit.
La salle d'eau est équipée d'un évier, d'un WC et d'une grande douche séparée. L'ensemble baigne dans une lumière naturelle qui agrémente la sensation de bien-être.
Le cockpit arrière : pour la pêche sportive ou le farniente
Le cockpit arrière est équipé d'une soute offrant un généreux volume, et un vivier peut être installé dans un des coffres latéraux.
La banquette arrière, optionnelle, est repliable et offre trois places assises. Elle est surmontée d'un solide arceau en inox accueillant un rack pour les pare-battage.
Il peut également servir de pont de fixation pour les sports tractés, bien que le Wellcraft 355 ne soit pas franchement adapté à cette activité.
L'accès à la plage arrière se faire de part et d'autre de la tri motorisation, via deux plateformes de bain sécurisées par des portillons.
Une porte de coupé est également proposé pour monter à bord lors d'un amarrage en longside.