Écoutez cet article
Beaucoup d'ouvrants pour un lien à la mer
Le Pardo GT75 possède une coque en V profond dotée d'une étrave inversée conçue par Zuccheri Yachts Design. S'il reprend les lignes de son prédécesseur, on retrouve également à bord de nombreuses liaisons intérieurs/extérieurs : porte arrière vitrée, roof semi-open, portes coulissantes latérales sur les passavants et vitres latérales. L'aménagement intérieur et extérieur a de nouveau été confié à Nauta Design.
Quatre options de motorisation
Quatre options de moteur sont offertes, toutes en IPS de la marque Volvo Penta. En standard, le GT75 reçoit 3x D13 IPS 900 avec la possibilité d'avoir au maximum 3xD13 IPS 1350 pour un total de 3000 chevaux. La cale moteur a également été dessinée pour être optimisée avec les futurs moteurs Volvo hybrides.
Deux versions d'aménagement pour la plage arrière
Si le GT52 jouait déjà la carte de la modularité, avec une double version d'aménagement, c'est encore plus le cas sur ce modèle de 22,86 m.
La plage arrière est proposé en deux versions, Tender Garage ou Beach. Dans la première configuration, l'aménagement du cockpit est conçu pour accueillir un très grand bain de soleil, à l'arrière du canapé en C. Cette partie se soulève électriquement, laissant apparaître un garage dédié au tender. Dans la version Beach, l'espace arrière est essentiellement une terrasse surplombant la mer, avec un accès direct à la cabine propriétaire dotée d'une grande porte vitrée coulissante. Nous avions déjà pu découvrir cet aménagement sur l'Evo V8, d'Evo Yachts. Dans cette configuration, le pont arrière libre de toute structure fixe peut être aménagé au gré des envies du propriétaire avec des meubles autoportrait. Les deux versions peuvent être dotées de pavois rabattables pour augmenter l'espace de vie.
Une plage avant pour la détente
L'aménagement walkaround offre des passavants accessibles depuis la plage arrière via des marches. Ces derniers mènent à un grand espace de détente à l'avant. On y retrouve un canapé en U avec sa table, une banquette en vis-à-vis, partageant un dossier central avec le bain de soleil sur l'avant.
Deux versions d'aménagement pour la cuisine
Comme sur le GT52, la cuisine peut être installée sur le pont principal ou inférieur. Dans la première version, le pont principal dispose d'une cuisine super équipée devant laquelle se trouve un confortable canapé en L avec table à manger qui peut accueillir jusque'à 7 convives. Cette version cuisine permet également un lien direct avec la salle à manger extérieure pour la convivialité.
Dans l'aménagement de la cuisine sous le pont, le pont principal accueille un vaste espace de vie avec de larges canapés, qui grâce au roof semi-open, aux fenêtres latérales et à la porte arrière coulissante permettent au propriétaire un lien direct à la mer. La cuisine, bien équipée, est située sous le pont, au milieu du navire.
Deux, trois ou quatre cabines
L'aménagement du pont inférieur offre plusieurs solutions pour l'espace nuit. Dans la version Beach, la cabine propriétaire bénéficie d'une entrée privée depuis la plateforme arrière. L'accès se fait via une grande baie vitrée coulissante. Dans la version Tender Garage, la cabine principale est accessible, comme le reste du pont inférieur depuis la descente.
L'aménagement est prévu pour accueillir deux, trois ou quatre cabines pour un total de 10 couchettes, dont une cabine double pour l'équipage. Le GT75 est proposé en version standard avec 3 cabines et trois salles de bain. La version T-Top baptisée simplement Pardo 75 est également à venir.