Écoutez cet article
Un semi-rigide ultracompact
Depuis 2019, Zodiac a débuté le renouvellement de sa gamme de bateaux Medline, destinée à la navigation familiale, Méditerranée ou ailleurs. Ne restait plus qu'à remplacer le Medline 580. C'est chose faite avec l'annonce du Zodiac Medline 5.8. Les équipes du constructeur français de semi-rigide ont mis l'accent sur la polyvalence et la compacité du bateau pour offrir toutes les prestations, malgré sa taille réduite, comme souligne le chef de produit Théo Debeunne : "Ce nouveau bateau, nous l'avons imaginé pendant plus d'un an, afin de concevoir le plan de pont le plus ergonomique possible. C'est là l'un des vrais plus du bateau : Pas d'espace perdu, contrairement à son ancêtre, le Medline 580."
Le marque compte sur lui dans un créneau clef des moins de 6 mètres, après avoir multiplié ses ventes par 7 depuis le début du renouvellement de la gamme en 2019.
Des espaces de détente
Sur seulement 5,80 mètres, le Medline 5.8 propose deux bains de soleil. La banquette arrière est transformable, tandis que la table du cockpit avant s'abaisse pour permettre de relier l'assise d'avant de console et le triangle avant pour un espace de bronzage conséquent.
Le bateau pourra accueillir jusqu'à 8 passagers sur une sellerie bi-matière exclusive conçue avec Serge Ferrari.
Motorisation généreuse
Le bateau est proposé avec une puissance recommandée de 115 chevaux, mais la carène peut accepter un moteur hors-bord jusqu'à 150 chevaux. Le réservoir de 100 litres confère une autonomie raisonnable.
La version standard 2023 est proposée à 32 200€. Des packs permettent de l'équiper pour le confort avec une douchette et la table avant ou pour la pratique des sports tractés avec un roll bar, un mât de ski et des systèmes audio Fusion.