Écoutez cet article
Même coque, plan de pont différent
Nautor Swan agrandit sa gamme de bateau à moteur avec un nouveau modèle baptisé Swan OwerShadow. Cette vedette de 13 m de long est signée Jarkko Jämsén, designer du premier modèle Swan Shadow, dont elle conserve également la coque à double step. À la différence du Swan Shadow, elle reçoit une motorisation inboard et offre deux configurations de pont différentes, à l'extérieur comme à l'intérieur. Le Swan Overshadow reçoit deux moteurs Volvo Penta D6 440 DPI, pour une puissance totale de 880 chevaux.
Un plan de pont plus spacieux
Le pont flush est équipé d'un bar-cuisine et d'un grand sunbed dans le cockpit de 2 m de long. Le carré, protégé sous le grand hard-top avec toit ouvrant électrique, est spacieux et comprend plusieurs banquettes autour d'une table centrale. Il est d'ailleurs possible de choisir entre un grand sofa à bâbord, et un petit bar ou une banquette pour deux personnes et une vraie cuisine.
Un gain de place a été obtenu en positionnant le bain de soleil plus à l'arrière, au-dessus de la cale moteur, tout en conservant un espace de plage arrière pour faciliter les manœuvres.
Trois positions de plage arrière
La plage arrière possède les mêmes fonctionnalités que sur le Swan Shadow avec trois positions :
- Position centrale pour la conduite
- Position surélevée en mode "rampe d'accès"
- Position sous-marine pour faciliter l'accès à la mer et les sports nautiques
Un poste de pilotage plus protégé
Ce nouveau modèle dispose d'un haut et large pare-brise pour apporter plus de protection dans le cockpit, et assurer plus de sécurité et de confort au pilote et co-pilote lors de vitesses rapides.
Plus d'espace sous le pont
La plage avant pontée de l'OverSwan permet d'obtenir plus d'espace sous le pont et se transforme en zone de détente au mouillage. L'aménagement intérieur se décline en deux versions, un lit double fixe ou une banquette en U servant de coin salon, et laissant la possibilité de dormir de chaque côté. Les deux configurations sont équipées d'un cabinet de toilette plus spacieux que sur le premier modèle.
Avec ce nouveau modèle, Nautor Swan souhaitait proposer un bateau plus habitable et mieux protégé pour élargir le champ des programmes à des navigations plus longues et des weekends en couple, quand le Swan Shadow convient plus à un programme de tender ou de dayboat.