Écoutez cet article
Même concept, même design
Lancée en 2020, la gamme SR-Line réunit les deux gammes existantes, du chantier S-Line et R-Line, mêlant sportivité et habitabilité. Après le SR41, que nous avions d'ailleurs essayé au chantier, Bavaria décline son concept sur le SR36, une vedette de 11,68 m de long et 3,99 m de large, toujours signée de la main du designer italien Marco Casali. Equipé d'une plateforme de bain en standard, le SR36 affiche une longueur hors-tout de 13,23 m.
Vivre sur le pont et dans le cockpit
Cette dernière permet l'accès à bord, comme l'accès à l'eau. On retrouve devant la plateforme un carré en U face à la mer avec dossier amovible et table pliable. Ce positionnement permet de profiter d'une vue face à la mer, idéal au mouillage. L'ensemble se transforme également en un grand bain de soleil. L'accès au cockpit qui se fait sur tribord est sécurisé par un portillon. Pensé pour vivre sur le pont et dans le cockpit, le SR36 offre un beau carré avec un canapé en L et la possibilité de créer un second espace d'assise en basculant le dossier du carré de plateforme sur l'arrière. La table se déplie en trois parties pour pouvoir diner en nombre. En vis-à-vis, sur tribord, un bar aménagé permet de cuisiner en extérieur grâce aux plaques de cuisson, réfrigérateur, évier et rangement.
Le poste de pilotage situé à tribord est spacieux avec un grand tableau de bord pouvant accueillir jusqu'à deux écrans de navigation. La large banquette pilote se dote d'un coussin d'assise amovible pour piloter debout. Sur bâbord, le fauteuil copilote partage le dossier de la banquette de carré et complète la banquette chaise longue surélevée.
Un déplacement sécurisé via les passavants
Enfin, la proue accueille un bain de soleil pour 3 personnes, avec appuie-tête et mains courantes. Le déplacement sur les passavants est sécurisé par un grand balcon, avec la possibilité de débarquer par l'avant via une marche positionnée au-dessus de la baille à mouillage. Le déplacement à bord du SR36 se fait sur plusieurs niveaux, depuis une marche entre la plateforme de bain et le cockpit et depuis deux marches entre le cockpit et les passavants.
Deux versions de roof
Le SR36 se décline en deux versions de roof. La version hard-top classique avec un cockpit protégé par un pare-brise intégral et coiffé d'un roof avec toit ouvrant électrique peut aussi en option être agrémentée de portes arrière. Une option Open Top avec un pare-brise enveloppant à mi-hauteur et un grand bimini rigide avec toit ouvrant est également proposée.
Deux cabines double pour dormir confortablement
Sous le pont, on découvre en standard deux cabines doubles fermées, un cabinet de toilette avec douche séparée du lavabo, et un petit salon avec canapé et table et meuble de rangement avec un petit évier. La cabine avant offre un grand couchage de 1,86 m de large par 1,97 m de long et plusieurs espaces de rangement.
Dans la cabine arrière, les deux couchettes séparées peuvent être combinées pour créer un lit king size de 2 x 2,12 m. Le canapé de près de 2 m de long permet aussi de se reposer ou même de servir de couchage d'appoint, tout en profitant d'une vue sur la mer. Une autre configuration permet d'opter pour une cabine partiellement ouverte sur l'avant.
Options et motorisation
De nombreuses options de personnalisation sont offertes par le configurateur en termes de boiseries, de tissus ou de couleurs. Concernant la motorisation, le SR36 reçoit deux moteurs diesel de 300 chevaux chacun en standard ou de moteurs essence de 2x350 ch.
Tarif : À partir de 310 000 € TTC avec la motorisation standard.