Écoutez cet article
Scanstrut, un chargeur USB A et USB C en 12 ou 24 V
Scanstrut propose des solutions de recharge pour les mobiles. On le sait, ceux-ci ne quittent plus notre poche et deviennent de pertinentes tables à cartes quand on quitte le port. Mais en utilisation avec le GPS, l'autonomie diminue et la batterie demande souvent à être rechargée.
La prise SC USB F1 est étanche quand elle est fermée, grâce à un joint. Cette prise possède un port USB A, pour les fiches de grande taille et un autre USB C. Une fois branchée sur un système en 12 V, 36W sont disponibles sur chaque port, soit beaucoup plus que les chargeurs traditionnels. Ainsi, même un ordinateur peut être chargé. Pour couronner le tout, cette prise a l'exacte dimension d'une prise allume-cigare. Elle peut donc facilement et rapidement la remplacer. Le tarif 2022 est d'environ 60 €.
TZ iBoat, l'application de navigation qui intègre la météo
Pas encore de routage dans TZ iBoat, mais cette application capable de lire les cartes raster comme vectorielle, propose une solution très efficace pour faire sa navigation sur son mobile, smartphone et tablette sous IOS. Pour développer la toute dernière version V2.3.8, Time Zéro s'est appuyé sur les commentaires des utilisateurs. Ils ont ainsi modifié le mode de recherche pour retrouver les anciennes navigations afin de les rejouer. De même, une solution simple pour déclarer un MOB, homme à la mer, est désormais possible en double-cliquant avec les 2 doigts.
La facilité d'utilisation et les nombreuses fonctions font de cette application un incontournable pour la navigation pour les possesseurs de machine Apple.
Ezywing, transformer son paddle en wingsurf
Esywing est un système d'aileron qui s'adapte, sans aucune modification sur tous les paddles du marché. Ces deux ailerons d'une surface de 800 cm2 permettent de naviguer sur le paddle en utilisant une aile de wing. Certes, vous n'aurez pas un wingfoil pour voler au-dessus des flots, mais vous allez transformer votre paddle pour jouer avec le vent.
Voilà une solution simple pour agrémenter ses jouets de mouillage. En effet, les paddles ont largement investi le bord de nombreux bateaux de croisière, à voile ou au moteur. Reste qu'en plus de l'Ezywing, proposé à 120 €, il faudra aussi investir dans une aile de wing…