Écoutez cet article
Le mouillage principal de l'île de Canna propose un abri des secteurs ouest et sud. Il y a peu de place pour mettre l'ancre, mais plusieurs bouées visiteurs sont implantées à proximité du quai du ferry, entre deux chapelles. Une mini jetée, devant le café restaurant de l'île, permet d'amarrer l'annexe.
Des panoramas à couper le souffle
Sur Canna, de nombreux chemins font le bonheur des randonneurs. Après avoir grimpé jusqu'au sommet, les points de vue sur la mer et les îles environnantes sont époustouflants ! Il faut cependant prévoir de bonnes chaussures de randonnées étanches, car les sols sont très humides et spongieux. Le temps étant très changeant, un bon coupe-vent imperméable sera très utile.
Une cuisine locale à base de fruits de mer
Le soir, si vous avez réservé à l'avance, le restaurant de l'île vous servira de merveilleux plateaux de fruits de mer. Ces derniers sont fraîchement pêchés dans la baie par le pêcheur local, dont le chalutier rouge est amarré à sa bouée en face de l'établissement. Côté traçabilité des produits, on ne peut faire mieux ! Homards, crabes et langoustines régalent les papilles. Pour ceux qui préfèrent, le restaurant sert d'excellents pies végétariens, des salades d'algues étonnantes et délicieuses, des fish and chips et beaucoup d'autres choses.
Un magasin ouvert en permanence
Vous pourrez aussi ravitailler au community shop ouvert 24h sur 24. En effet, ici il n'y a pas de vendeur, le magasin fonctionne sur le principe de l'honesty box. Vous inscrivez les produits que vous prenez dans un cahier et payez le prix qui est fixé. Vous pouvez régler soit en monnaie, soit avec un compte Paypal. Le magasin vend également les légumes cultivés sur l'île, dans le jardin de la belle et grande demeure voisine dont vous pouvez faire le tour.
Un accès wifi disponible
Un accès wifi, bienvenu, est disponible pour prendre la météo au café et au community shop. Par ailleurs, lorsque le ferry passe, son wifi ouvert est généralement accessible depuis les bouées de mouillage.