Écoutez cet article
Des runabouts classiques avec moteurs électriques
Fondé en 2003, VTS est à l'origine l'un des plus gros fabricants de luge en Pologne. L'entreprise familiale débute son entrée dans le nautisme en 2011, créée par l'un des fils, et devient indépendante. Le chantier naval installé à une heure de Szczecin, septième plus grande ville de Pologne donnant sur le lac Dabie, s'est spécialisé dans la production de petits runabouts classiques spécialement dessinés pour adopter une motorisation électrique. Des solutions de motorisations hybrides ou thermiques sont également proposées.
Une gamme de 4,25 m à 7,5 m
Les bateaux sont construits de manière artisanale en stratifié polyester renforcé de fibres de verre et recouverts d'une gelcoat noir effet miroir, marque de fabrique de l'entreprise. Les modèles classiques possèdent un pont en teck, un poste de pilotage protégé d'un pare-brise teinté et de banquettes matelassées. Des versions bowrider avec bain de soleil sont également proposées.
Actuellement, deux modèles sont à la gamme, à laquelle viendra s'ajouter un modèle de 7.5 m, le plus grand bateau du chantier.
Le Flying Shark 4.2 Classic, homologué en catégorie C accueille jusqu'à 4 personnes à bord pour une balade en toute élégance. Il est facilement transportable sur remorque. Le Flying Shark 5.7 Classic offre la même configuration et se décline en plusieurs versions :
Cabotage sur la mer ou détente sur les lacs
Principalement conçu pour les eaux intérieures, lacs et rivières, ces modèles raviront aussi les plaisanciers en eau salée par mer calme pour caboter le long de la côte à la découverte des criques.
VTS est importé en France depuis le début de l'année 2022 par Ancre Nautic, situé sur le lac d'Annecy et proposé avec des moteurs Torqeedo de 20 à 100 chevaux.
Tarifs
Flying Shark 4.2 avec un moteur de 20 chevaux : 31 305 €
Flying Shark 5.7 avec un moteur de 100 chevaux : 69 000 €