Écoutez cet article
Un design moderne
Fairline développe sa gamme Targa par le bas en ajoutant un modèle de 40 pieds, le Targa 40. Cette vedette hard-top succède au Targa 38, dont 300 modèles ont été construits depuis son lancement en 2006. Son look moderne et sportif est marqué par une proue en V étroite, d'imposants vitrages de coque et un grand hard-top rigide et électrique.
Un cockpit multifonctions
Son grand cockpit ouvert est doté d'un pavois latéral tribord qui s'ouvre en terrasse sur la mer, avec une échelle de bain. La plateforme de bain arrière s'immerge pour la baignade. L'aménagement modulable du cockpit offre de nombreuses dispositions pour se reposer, diner ou bronzer en basculant simplement les dossiers. Le garage intégré peut recevoir une annexe de 2,3 m avec son moteur hors-bord électrique.
Le carré en C à bâbord fait face à un bar extérieur, positionné derrière le poste de pilotage. Ce dernier à tribord devrait être doté d'une console ergonomique avec écran tactile Garmin et une interface utilisateur simplifiée et intuitive pour contrôler tous les systèmes du bord. Équipé de deux banquettes pilotes, il dispose également à bâbord d'un second carré pour profiter de la navigation. La plage avant accessible depuis des passavants sécurisés par un haut balcon offre un grand bain de soleil et une banquette pour profiter de la navigation avec vue sur mer.
Un intérieur pour vivre en mer confortablement
Sous le pont, deux cabines permettent de passer la nuit à quatre personnes. La cabine principale spacieuse est située à l'avant et dispose d'une hauteur sous-barrot de 1,98 m et d'un accès direct à la salle de bain privative. La cabine invité située au centre du bateau offre deux lits jumeaux et une hauteur sous-barrot de 1,5 m au-dessus des couchages. Les deux lits glissent pour se convertir en lit double. Une cuisine intérieure équipée et sa dinette en vis-à-vis complètent l'ensemble des aménagements et permettront de prendre ses repas à l'abri des éléments.
Deux options de motorisation
Le Targa 38 est proposé au choix avec deux moteur inboard Volvo Penta D6-340 d'une puissance de 680 chevaux ou un D6-380, d'une puissance de 760 chevaux, pour des vitesses maximales estimées de 32 et 36 nœuds, selon les configurations.