Écoutez cet article
Une offre de bateau à adapter à l'usage
Comme pour l'ensemble de sa gamme Reverse, le chantier Amares laisse une grande latitude d'adaptation au client. L'aluminium lui laisse la liberté de partir d'une plateforme simple auquel le client peut ajouter différents équipements, que le chantier créera et soudera à la demande.
Classiquement, le plaisancier aura le choix d'ajouter ou non un T Top rigide pour protéger du soleil. Des coffres de rangement supplémentaires trouveront place à l'arrière, pour des cannes à pêche, des casiers ou autres matériel de loisir. Le cockpit avant peut aussi être aménagé pour la détente.
Chaudronnier, le chantier Amares s'est associé au groupe Nautic, et à ses magasins Carantec Nautic, Brest Nautic et Loisirs Nautic pour proposer des packs d'équipement. Ces derniers se chargent alors de fournir la motorisation et l'électronique, mais aussi de procéder à la mise en place sur le bateau.
Pour les plaisanciers qui le souhaitent, ils peuvent néanmoins passer par d'autres professionnels de leur choix pour équiper leur Reverse 6.60.
Dans une configuration classique, le Reverse 6.60 est proposé à un tarif de base aux alentours 45 000 €HT.
Un marché de niche
Le marché des bateaux entièrement en aluminium en France est dominé par les petits chantiers locaux. Peu d'acteurs sont présents et il est difficile de définir un prix de marché, notamment dans le contexte de flambée du prix de l'aluminium suite à la crise ukrainienne de 2022. Pour autant, le principal acteur du marché, le chantier Bord à Bord et sa gamme Dervinis, comprenant deux modèles open de 6,20 mètres et 6,60 mètres, se situe dans des tarifications comparables.
Nul doute qu'avec son look moderne, le Reverse 6.60 saura trouver sa place dans ce marché de niche pour des plaisanciers exigeants aux usages souvent atypiques.