Écoutez cet article
Une coque brute à adapter à l'usage
Conçu pour s'adapter aux usages de l'utilisateur, le Reverse 6.60 est une coque open initialement vide. L'aluminium permettant de s'affranchir de moule, le grand pont peut accueillir caissons, assises et accessoires selon les besoins de l'utilisateur. Un pavois plein, additionné d'une main courante rendent le cockpit très sécurisant pour l'équipage. Sébastien Sibiril, l'architecte et le chantier ont prévu différentes configurations d'assise ou de caissons de stockage selon les usages. Le chantier Amares livre la coque et l'ensemble des éléments chaudronnés au plaisancier, qui peut ensuite décider de l'équiper selon ses souhaits.
Accès arrière confortable
Le moteur hors-bord et son auge pour le relevage occupent le centre du tableau arrière, mais deux jupes latérales facilitent l'accès à l'eau.
Dans le cas du bateau essayé, le propriétaire, disposant d'une place au corps-mort, et utilisant son bateau principalement pour la pêche a décidé de condamner la circulation tribord pour ajouter des coffres. Une échelle de bain donne néanmoins l'accès à l'eau.
Un grand coffre, en option, à proximité d'un râtelier permet le stockage des cannes à pêche.
Une console sobre et efficace
La console centrale et son assise permettent un pilotage confortable du Reverse 6.60. Protégé par un pare-brise, le barreur dispose de tous ses équipements électroniques et des commandes nécessaires.
Des stockages dans l'assise et dans la console permettent de mettre des affaires à l'abri. Un espace au sol, accessible à l'arrière de l'assise sera utile au stockage de matériel, en prévoyant un petit filet pour le bloquer lorsque le bateau accélère.
Une plage avant généreuse
L'espace en avant de la console est de belle dimension. Un coffre à l'avant de celle-ci abrite le réservoir de 100 litres d'essence destinées au moteur hors-bord.
Il forme également une assise suffisante pour 2 adultes. En option, le chantier propose également d'installer un coffre banquette en vis-a-vis, formant avec une table un agréable cockpit avant.
Accastillage fonctionnel
Le bateau dispose de tous les éléments de base attendus sur ce type de bateau, en misant sur la fonctionnalité et la sobriété. Des taquets sont soudés sur le pavois à l'avant et à l'arrière du bateau.
Une baille à mouillage, suffisamment grande pour l'ancre d'un bateau de 6,60 mètres associée à un davier et une bitte à l'axe, permettront de passer quelques temps sur ancre, en toute sécurité.