Écoutez cet article
L'île de Mull est un passage obligé lorsqu'on navigue dans les îles de l'ouest de l'Ecosse. Située au nord de Jura, à l'embouchure du Loch Linnhe et du célèbre canal calédonien, sur la route des îles de Coll, Eigg, Rùm et Canna, Mull est un carrefour très prisé.
Un port facile d'accès
Comme les marinas ne sont pas légion dans cette région, une escale aux pontons de Tobermory est idéale pour se reposer, faire le plein, avitailler mais aussi visiter la ville et ses environs. Facilement accessible par le sound of Mull, le port est ouvert à l'est, mais reste protégé par Calve Island.
Outre les pontons, des bouées parsèment la baie devant le port. Il reste cependant de la place pour mouiller à l'ancre entre Calve Island et l'île de Mull ou bien au sud-est de la baie. Dans ce cas, mieux vaut un bon moteur d'annexe pour rejoindre les commerces de Tobermory.
Toutes les commodités à proximité
Côté pratique, tout autour du port les plaisanciers trouvent une poste, une épicerie et une supérette, une boulangerie et des banques, des boutiques d'artisanat et de souvenirs et même un petit shipchandler. L'essentiel de ce qu'on cherche se trouve ici, à quelques pas du port !
De multiples activités à réaliser
Côté tourisme, petits et grands peuvent visiter l'aquarium de Mull situé dans les bâtiments du port, déguster des plats locaux dans les restaurants ou au fish and chips de la jetée, visiter le musée local ou se balader sur les sentiers côtiers. La distillerie se situe même en face des pontons et propose bien sûr des visites et dégustations, à réserver aux plus grands ! Par ailleurs, des bus partent directement du port pour sillonner l'île et des ferrys proposent également des excursions.