Écoutez cet article
Le port de pêche de Howth abrite également une grande et moderne marina. Mais si vous préférez jeter l'ancre, une zone de mouillage à l'ouest du port vous permettra de profiter de l'immense plage de sable de Claremont qui se découvre à marée basse.
Où s'amarrer en annexe à Howth
En annexe, vous pourrez entrer dans le port et vous amarrer au pied d'un escalier près du phare par exemple. L'œil de l'Irlande, l'île au nord du port, est aussi accessible en annexe pour une découverte nature. De très nombreux oiseaux y nichent. Vous pouvez également débarquer directement sur la plage qui n'est qu'à deux pas du front de mer animé du village.
Se rendre à Dublin depuis Howth
Lorsqu'on visite l'Irlande, le grand avantage du mouillage de Howth est de pouvoir très facilement se rendre dans le centre de Dublin avec le DART. Ce train de banlieue circule très régulièrement et rejoint le centre de la capitale irlandaise en moins d'une demi-heure pour environ 2,50 euros. La gare, facilement accessible, est située le long de la plage.
Un centre-ville animé
On trouve à proximité de la gare et du centre-ville, une petite épicerie et de très nombreux endroits pour se restaurer ou prendre une glace ainsi que le marché de Howth. Le long du port, une promenade verdoyante permet de pique-niquer dans l'herbe ou bien d'occuper les enfants à l'aire de jeux. Des containers pour le tri sélectif et des toilettes publiques sont aussi à disposition le long du port.
De nombreuses activités tout autour du port
En partant du port, vous pourrez aller au phare de Baily, voir les vestiges de l'église St Mary, admirer le château, faire un circuit de golf, ou encore visiter le musée national des transports. Par ailleurs, la presqu'île est réputée pour ses circuits de randonnées pédestres avec des points de vue fantastiques sur la mer. Allez y au coucher du soleil pour une expérience encore plus extraordinaire !