Écoutez cet article
Au mouillage ou à quai
Côté mouillage, une belle zone de sable au-dessus de la jetée nord du port permet de jeter l'ancre. L'endroit est très aisément accessible et bien protégé de l'ouest et du sud-ouest. Les fonds sont de bonne tenue. La proximité du port permet de rentrer dans la ville en annexe en empruntant la rivière. L'annexe peut ensuite être amarrée le long du quai de la rivière.
Côté port, quelques places sont disponibles sur la jetée est. Une vingtaine de bouées sont également présentes pour les petits voiliers locaux. L'activité du port est essentiellement tournée vers la pêche.
Une zone de baignade dans le port
Une zone de baignade surveillée occupe le sud de la jetée nord et le long de la plage. Elle est délimitée par des bouées coniques jaunes. Il n'est donc pas possible d'amarrer l'annexe à l'intérieur du port sur la jetée nord car elle est réservée aux nageurs. La zone est assez animée malgré une température de l'eau avoisinant les 14 degrés en moyenne au début de l'été !
Un accès au centre-ville aisé
Le centre-ville est à proximité immédiate du port et donc très facilement accessible à pied. On y trouve beaucoup de petits restaurants, pubs ou take away, des supermarchés, des boutiques, etc. Un joli chemin le long de la rivière permet de belles balades. On y observe de nombreux corbeaux, cygnes et canards ! Une promenade sur le front de mer est aussi aménagée avec une piste pour le footing pour les courageux.
De très nombreuses visites alentours
A portée de pieds, on pourra visiter le Black Castle, les ruines de l'abbaye et l'église. Mais Wicklow est aussi un excellent point de départ de visite. La ville est très bien reliée à Dublin par le train. Elle est également proche du parc national des montagnes de Wicklow, avec de très nombreux chemins de randonnées.
Par ailleurs, on y trouve toutes sortes d'activités nautiques, un centre équestre, des musées, jardins et cascades, distilleries et brasseries à proximité.