De la Mini Transat à l'Ocean Fifty
Hugo Picard vient de boucler son projet Mini Transat. Ce marin qui raconte ses expériences en vidéo sous son nom de Vlogueur the Sailing Frenchman a eu la possibilité de vivre l'étape toulonnaise des Ocean Fifty (anciens Multi 50).
C'est en tant qu'influenceur qu'Hugo a été invité pour participer au convoyage de Solidaire en peloton depuis Marseille jusqu'à Toulon. Puis se sont joints les 4 autres multicoques pour une épreuve en baie avant de partir sur une étape de plusieurs jours en direction de l'Atlantique.
La course des trimarans vue de l'intérieur
Dans ces 3 vidéos, Hugo nous propose de vivre l'intérieur de la course avec les bateaux et les équipes. On a particulièrement apprécié les images incroyables de drones et embarquées sur l'épisode 2. Images qui montrent la puissance des bateaux et les vitesses atteintes par ces multicoques de course.
Au cours de cette épreuve, Hugo a pu embarquer sur les différents bateaux, tant en course qu'au port pour nous faire profiter de ces engins qui restent toujours loin du public habituellement. Des images surprenantes à ne pas rater…