58Wallypower, la renaissance d'un succès de la gamme Wally à moteur

Le nouveau 58Wallypower est un daycruiser élégant et racé dont le style est immédiatement reconnaissable. Il offre un plan de pont pensé pour profiter d'un moment en mer en toute décontraction, avec les standards de la marque de luxe.

Une tournée en Méditerranée

Depuis son rachat par Ferretti, Wally continue de développer sa gamme de bateaux à moteur et remet au goût du jour l'un de ses modèles lancé en 2010. Le nouveau 58Wallypower sera dévoilé lors du Salon nautique de Venise dès le 28 mai 2022, avant d'entreprendre une grande tournée méditerranéenne. Il sera présenté en France à Saint-Tropez du 12 au 15 juin.

Des lignes caractéristiques

Ce modèle s'inspire du Wallypower118, le plus grand yacht à moteur produit par le chantier italien : lignes épurées et angulaires caractérisées par une coque à double bouchain et des entrées d'air visibles. Le 58Wallypower adopte également la superstructure vitrée incurvée bien que moins prononcée et plus dans l'air du temps. Les passavants étagés mènent à la plage avant pourvue d'un bain de soleil.

Un cockpit pour se détendre au soleil

Le cockpit à moitié protégé par le roof offre un coin repas, des sofas, deux grands bains de soleil ainsi qu'un immense sunbed pour 4 personnes, dissimulé sous le plancher de cockpit surplombant la mer. Les pavois latéraux s'ouvrent pour offrir une superficie de 25 m2. La plateforme hydraulique offre un accès facile à l'eau ainsi qu'au tender et à l'espace de stockage pour les jouets aquatiques. Cette plateforme dotée d'une échelle de bain est d'ailleurs incluse en standard.

Les premières navigations du 58Wallypower
Les premières navigations du 58Wallypower

Des aménagements intérieurs pour la nuit à bord

Le pont inférieur peut accueillir jusqu'à 4 personnes pour la nuit. L'aménagement inclut un double salon et une "flexi-guest", une cabine invités additionnelle, une cabine double et un cabinet de toilette. Une cabine d'équipage avec salle de bain peut également être installée en remplacement de la cabine invité.

Choix de moteurs et propulsion Volvo IPS

La propulsion Volvo IPS accompagnée d'un joystick pour les manœuvres et d'un module de docking assisté peut être couplée à un grand choix de moteurs. La vitesse de croisière annoncée par le chantier est de 30 nœuds. Le tirant d'eau réduit en fera un dayboat facile à amener au plus près des plages.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Jean nicolas Nabet
Jean nicolas Nabet
pas de prix, peu de photos, triste article
Ajouter un commentaire...