Un nouveau design
Sea Ray enrichit sa gamme premium SLX avec le nouveau 260 proposé en inboard sterndrive et hors-bord. Ces deux modèles reprennent les nouveaux éléments de design de la marque introduits sur le Sundancer 370 HB en 2021 : livet de pont en S, passage central, proue allongée ou encore logo Sea Ray intégré sur la coque.
Motorisation hors-bord ou inboard
Ces premiers modèles ont été entièrement conçus par une équipe féminine et offrent un nouveau niveau de confort à bord et en navigation, notamment en réponse à la demande des clients. Long de 7,75 m, le SLX 260 reçoit une propulsion sterndrive ainsi qu'un moteur Mercruiser 6,2 L de 350 ch. D'après le chantier, cette configuration lui confère une vitesse de croisière d'approximativement 23.5 noeuds à 3 500 tours/minute soit une autonomie d'environ 172 milles avec un réservoir de carburant de 284 L. Pour la version hors-bord, il s'agit d'un Mercury Verado de 300 ch. Les deux modèles sont équipés du système de commandes modernes digital, Throttle & Shift (DTS).
Navigation côtière ou navigation en eaux intérieures, le SLX 260 se veut avant tout confortable pour des sorties à la journée. Il peut d'ailleurs accueillir jusqu'à 15 personnes à bord.
Plus de confort à bord
Les assises ont évolué pour offrir une meilleure ergonomie et plus de confort. Les sièges profonds permettent de mieux contrôler les mouvements du bateau. La banquette de cockpit en L permet de se réunir autour d'une table tandis qu'une glacière souple (jusqu'à 2 glacières peuvent être installées) abrite les denrées au frais sous l'assise et est accessible depuis une trappe sur le bas ou le haut. La proue qu'il est possible de fermer avec une porte est équipée d'une banquette en U avec dossiers face à la mer et accoudoirs rabattables. Le pack confort permet d'installer une table en teck et un coussin pour transformer la zone en bain de soleil.
Sur l'arrière, le bain de soleil surplombe une plateforme de bain, avec échelle de baignade. Il coiffe un grand coffre de rangement pratique dont la surface a augmenté de 0,67 m3 par rapport aux modèles précédents. On y trouve notamment un réfrigérateur intégré ainsi qu'un bac de rangement pour les jouets gonflables. Le compartiment à ski nautique dans le plancher du cockpit a lui aussi été agrandi.
Un tableau de bord tactile et intelligent
Le poste de pilotage est protégé par un grand pare-brise à revers avec ouverture centrale. La double console séparée par un passage central abrite à bâbord un rangement qui peut en option se transformer en cabinet de toilette avec évier. Le bloc tribord est réservé à la station de pilotage. Le tableau de bord est équipé de deux écrans numériques Dual Digital Dash Simrad 9 pouces avec le Mercury Marine Vessel View pour le contrôle et la surveillance automatisée, l'active trim (trim automatique) et la commutation numérique CZone. Le pack Entertainment (divertissement) permet d'ajouter un module de charge à induction. En option, il est possible d'installer des flaps.
Une nouvelle tour de wake
Le SLX 260 est équipé de la nouvelle tour de wake Power Tower dotée en option d'un toit bimini. Ce dernier peut être équipé de voile d'ombrage extensible et d'un pare-soleil. Il se lève et s'abaisse en appuyant sur un bouton. Il peut également être équipé de haut-parleurs Fusion (compris dans le pack Audio Premier du Pack Entertainment et d'un éclairage à LED avec changement de couleur et projection du logo Sea Ray (pack Lightning).