Des trawlers pour la grande croisière
En 1968, le fondateur du studio de design Vripack, Dick Boon, lance le chantier Doggersbank. Ce dernier, installé aux Pays-Bas, tire son nom d'un grand banc de sable célèbre de la mer du Nord. Il produit des trawlers pour la grande croisière et dévoile une nouvelle gamme de 4 modèles, portés par l'intérêt croissant pour ses modèles ces deux dernières années.
Une gamme de 4 modèles de 20 à 30 m
Les Doggersbank 66, 76, 86 et 96 affichent une longueur entre 20 et 30 m et sont dotés d'une coque à déplacement en acier et d'une superstructure en aluminium. Leur design robuste pensé pour de longues croisières offshore est marqué par une étrave haute et défendue pour affronter les mers agitées. Leur immense capacité de réservoir leur offre également une incroyable autonomie, que ce soit en eau ou en carburant.
Pour exemple, le Doggersbank 66, plus petit modèle de la gamme possède une autonomie de 1 750 milles et des réservoirs de carburant et d'eau de respectivement 9 800 L et 2000 L. Le plus grand modèle, le 96 est équipé d'un réservoir de carburant de 48 000 L ! La vitesse de croisière est comprise aux alentours de 8 nœuds.
Le chantier mise sur l'aménagement familial – 3 cabines et leur salle de bain - quelle que soit la taille du bateau. Les plus grands peuvent être équipés de cabine d'équipage. Les grands volumes intérieurs sont complètement personnalisables, tout comme le design.
Grâce au pack de construction "Doggersbank Offshore", le chantier néerlandais réduit la durée de construction à 8 mois en se basant sur une plateforme existante.