Motorisation hors-bord uniquement
L'Alfastreet 32 est le plus grand modèle du chantier slovène – dont nous vous avions déjà présenté l'Alfastreet 25, un dayboat astucieux. Uniquement disponible en motorisation hors-bord (le chantier offre également des motorisations inboard et électriques pour ses autres modèles), l'Alfastreet 32 reprend l'aménagement commun à la gamme, avec une longueur portée à 10,10 m. Sa largeur de 2,99 m lui confère un profil élancé et une silhouette allongée.
Un pare-brise protecteur et enveloppant
Il s'agit d'un cabin-cruiser à la plage avant pontée et protégée par un balcon, accessible depuis trois marches centrales et une ouverture dans le pare-brise. Ce dernier possède une forme arrondie et enveloppante pour piloter bien protégé.
Le poste de pilotage dispose d'un fauteuil pilote à tribord offrant une position de conduite assise ou semi-assise grâce au coussin cale-cuisse. Le tableau de bord est plutôt simple avec un écran de navigation et les différentes commandes. À bâbord, face à la porte de la cabine, on a le choix entre une banquette double ou un siège simple.
Un cockpit pensé pour la convivialité
Le reste du cockpit est équipé d'une table centrale dont les montants se déplient et deux banquettes latérales en vis-à-vis pour profiter d'un repas en plein air au mouillage. Sur l'arrière, un bloc-cuisine accueille sur l'avant un réfrigérateur et sous le capot un évier et une planque de cuisson. Celui-ci peut être remplacé par une assise supplémentaire dans le sens de la marche.
Des rangements pour les pare-battage sont situés latéralement à l'extrémité des pavois. Enfin un bain de soleil avec dossier inclinable surplombe la plateforme de bain sur laquelle on se déplace aisément d'une jupe à l'autre. Un coffre de rangement est dissimulé sous le bain de soleil.
En standard, l'Alfastreet 32 reçoit deux moteurs Yamaha de 250 ch. Sa puissance maximale est de 600 Ch. Le bateau est également vendu avec un seul moteur.
Une cabine double avec salle de bain séparée
La cabine est plus spacieuse et offre plus de hauteur sous-barrot. Les vitrages latéraux situés à l'avant du bateau y apportent la luminosité. On y trouve un couchage pour deux ainsi qu'une petite salle de bain séparée.
Prolonger la soirée au mouillage
Contrairement aux autres modèles, l'Alfastreet 32 est équipé d'un éclairage à LED pour créer une lumière d'ambiance et étendre son utilisation jusqu'à la nuit tombée. Proposé en standard avec un cockpit ouvert, ce grand modèle se dote également en option d'un roof rigide hydraulique pour profiter d'une navigation à l'abri du soleil, mais pour aussi fermer totalement le cockpit en cas d'absence.
Tarif : 222 000 € HT