Peu d'offres sur le marché
Rares sont les catamarans de moins de 40 pieds sur un marché où les tailles ne cessent d'augmenter. Aventura Catamarans offre à son catalogue un 34 et un 37 pieds, Excess Catamarans deux modèles de moins de 40 pieds également, mais le positionnement n'est pas le même. C'est donc une bonne nouvelle que de voir débarquer un nouveau catamaran à voile de 38 pieds produit par Bali Catamarans et conçu par Xavier Faÿ avec l'objectif de proposer une offre tarifaire plus attractive.
Toutes les caractéristiques de la gamme
Le Bali Catsmart est le plus petit modèle de la gamme avec une longueur de 11,78 m. Il concentre les caractéristiques de la gamme, comme le cockpit avant rigide avec espace lounge et bain de soleil, la plateforme reliant les deux jupes avec banquette et coffres, le système de bossoirs et la porte oscillo-basculante associée aux baies latérales coulissantes pour créer un grand espace ouvert cuisine/salon/cockpit. On retrouvera également le grand réfrigérateur/congélateur, une des marques de fabrique de Bali.
Plusieurs aménagements intérieurs
Le Bali Catsmart possède une surface de voilure au près de 101 m2 avec un solent autovireur standard de 30 m2. Le poids du bateau est de 11,95 tonnes. La grande nouveauté de ce nouveau modèle est l'introduction d'un double poste de barre latéral dans le cockpit – avec les manœuvres rapportées. Sur les autres modèles, le poste de barre est installé sur le flybridge, un élément difficile à intégrer sur les petits multicoques et absent du Catsmart. Cette nouvelle configuration permet d'abaisser la bôme, ce qui facilitera le rangement de la grand-voile.
Plusieurs versions d'aménagement intérieur sont proposées pour répondre aux différents programmes, et même celui du charter avec une version 4 cabines/4 salles de bain. Les autres aménagements offrent 2 cabines et 2 salles ou 3 cabines et 2 salles de bain.