Glory, un design de superyacht inspiré de l'univers de Jules Verne

Glory est un superyacht à voile d'expédition de 561 pieds (170 m de long) imaginé par Steve Kozloff Designs doté d'une coque en aluminium pour les navigations polaires. Un concept qui séduira sans doute les amateurs de l'univers de Jules Verne.

Les designers aiment inventer des concepts de yachts qui sortent de l'ordinaire. C'est souvent le cas du cabinet Steve Kozloff Designs qui produit des designs originaux. Le dernier en date, baptisé Glory, est un grand yacht à moteur et à voile de 170 m de long (pour rappel, Azzam est à ce jour le plus grand superyacht du monde avec une longueur de 180 m).

Des voiles rigides

Il est doté de trois-mâts rotatifs à 360° et inclinables à 70°, réduisant le tirant d'air de 27 à 14 m (pour passer sous les ponts) avec des voiles Solid Sail d'une surface de 2787 m2. Cette voile 100 % composite et pliable a été conçue pour propulser les grands paquebots, et inventée par les Chantiers de l'Atlantique. Les mâts autoportants sont dépourvus de vergues et de haubans pour naviguer dans les régions polaires sans désagréments et équipés d'un système de dégivrage. Les mains courantes et les portes sont également équipées d'un système de chauffage pour éviter la formation de glace.

Les mâts de Glory s'inclinent à 70°
Les mâts de Glory s'inclinent à 70°

Une propulsion diesel-électrique

En complément des voiles – qui peuvent être utilisées seules dès 20 nœuds de vent – Glory est équipé d'une propulsion diesel/électrique composée de 3 moteurs Cummins de 6000 CH et de deux moteurs électriques fixes. Avec un important réservoir de 294 tonnes, le designer prévoit une autonomie de 6 700 milles (environ 20 jours à une vitesse de 14 nœuds). Les vitesses envisagées sont de 14 nœuds au moteur, 12 nœuds sous voile et 17 nœuds en vitesse maximale.

Tous les équipements pour profiter des mouillages
Tous les équipements pour profiter des mouillages

Des équipements de loisir en tout genre

Parmi les équipements du bord se trouvent un grand garage pouvant accueillir 4 annexes, deux sous-marins Nemo U-Boat Worx (avec des systèmes de mise à l'eau dédiés) et d'autres jouets aquatiques. Un hangar de 188 m2 avec une piste d'atterrissage élévatrice et gyrostabilisée peut accueillir jusqu'à 2 hélicoptères ou 3 Evtol (avion électrique à décollage et atterrissage vertical). À proximité, deux grandes grues peuvent charger et décharger des équipements spéciaux. Comme tout superyacht qui se respecte, Glory possède également une piscine de 6x12 m, un sous-marin dédié, une hélisurface et des balcons sur la zone arrière qui se déploient au-dessus de la mer.

Glory
Glory

Une zone de vie sur 5 ponts

L'espace intérieur réparti sur 5 ponts est caractérisé par des cloisons courbes et une multitude de vitrages de toutes tailles et formes. Le pont supérieur décoré de marbre est une zone de divertissement et accueille notamment un grand piano-bar. Au total, 26 invités et 40 membres d'équipage peuvent embarquer sur le yacht, grâce à une immense suite propriétaire de 140 m2, 2 suites principales et 11 cabines avec lits jumeaux.

Une grande zone de divertissement
Une grande zone de divertissement
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...