Hugo, The Sailing Frenchman, finit cette Mini Transat 2021. Toute la route s'est déroulée avec un petit temps et ce n'est que sur les derniers jours que le vent devient un peu plus soutenu. Du coup les longs surfs espérés arrivent enfin et Hugo profite de ces dernières heures de navigation sous le soleil en se faisant plaisir dans la houle de l'Atlantique bien formée.
Pourtant, Hugo n'est pas content de cette transat qui s'est déroulée en 18 jours. En effet, le classement n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Au cours des courses de présaison, Hugo avait toujours figuré dans le top 10. Mais cette fois il se retrouve au milieu du tableau. Le résultat d'une mauvaise option avec un choix de la route Nord pris dès le début qui ne s'est pas révélé payant. La route Sud ayant eu plus de vent tout au long de la route.
Pour autant, Hugo prend toujours autant de plaisir à naviguer et le partage avec tous en montrant de la joie à faire de la voile et à s'extasier devant un lever de lune (avec un incroyable arc-en-ciel de lune) ou bien un nouveau coucher de soleil.
L'arrivée avec un accueil chaleureux au milieu de la nuit, montre aussi l'esprit de la Mini ou chaque skipper, même le dernier est chaudement accueilli sur les pontons.