A mi-course, Hugo réalise que son option météo ne paiera pas sur la Mini Transat


Arrivé à mi-parcours de sa transatlantique, Hugo réalise qu'il ne pourra pas recoller au groupe des Mini 6.50 partis au sud. Il partage son quotidien de marin, avec le moral en baisse, mais dresse aussi un bilan à froid de cette période de navigation compliquée de sa Mini Transat.

Hugo, The Sailing Frenchman continue de nous raconter dans le détail son expérience sur la Mini Transat 2021. Passé la mi-parcours, le marin continue de lutter avec des grains toujours plus présents. Il lutte pour conserver de la vitesse et éviter que son voilier reste bloqué dans des zones sans vent. On perçoit dans les images du bord combien il est difficile de garder le moral lorsque les performances ne sont pas au rendez-vous. Hugo avoue avoir cessé d'écouter les classements à la radio, où sa position ne cesse de reculer par rapport aux ministes partis au Sud.

Analyse à froid de la stratégie météo

Le moral en berne, le marin n'a fait que peu d'images lors de ces journées difficiles. Il nous livre donc son analyse à froid, tournée quelques mois plus tard, à terre. S'il confirme que son option nord, proche de la route directe était clairement mauvaise a posteriori, il ne regrette pas son choix qu'il estime avoir été risquée à l'époque, mais pas injustifiée. Il invite les plus passionnés à visionner diverses vidéos de débrief.

Profiter des joies de la navigation

Malgré tout Hugo, conserve une part d'enthousiasme et finit par se détourner du classement pour profiter du bonheur d'être en mer. Les images de coucher de soleil à l'horizon, sous un spi joliment gonflé ont toujours de quoi redonner le sourire !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...