Des engins pour naviguer à foils
Le foil continue sa démocratisation sur nos engins de sports nautiques. Après les planches à foils, plusieurs sortes de scooters électriques se sont vus dotés d'appendices pour décoller au-dessus de l'eau comme le Néocean d'Overboat ou encore le Corto GT de Bird-e Marine. Mais dans ces deux cas il s'agit de naviguer assis.
Un scooter électrique à foil qui se pilote debout
La société slovène Highfly Water Sports déjà spécialisée dans le efoil vient de lancer le FlyWay, un scooter des mers électrique à foil qui se pilote debout, comme sur un jet à bras. C'est en prenant de la vitesse que le jet se met à décoller, mais aucune donnée technique ne nous a pour l'instant été communiquée.
Le fondateur David Vukovic indique que le FlyWay s'adresse aussi bien aux familles et enfants pour une balade paisible qu'aux riders fan d'adrénaline et d'acrobaties.
Toutes les informations techniques sur écran
L'engin est équipé d'un safran sur lequel se trouve un régulateur de vitesse, une protection de sécurité désactive la navigation lorsque le pilote tombe à l'eau. L'écran sur le volant indique les niveaux de vitesse et la consommation de la batterie.
Il est également possible d'écouter la musique grâce au haut-parleur Bluetooth intégré connecté au smartphone. Enfin, le FlyWay se démonte pour garantir un transport facile.
Tarif : 14 900 € HT sans transport