Une série limitée de 3 navires
Le chantier naval Couach conçoit et fabrique des yachts sur mesure en composite au sein de son chantier naval du bassin d'Arcachon. Début 2022, le constructeur mettait à l'eau un yacht de 26 m – le 2600 Fly – fabriqué à partir de résine en biocomposite. Il propose désormais une série limitée de 3 navires basée sur cette même structure et designés par l'artiste et sculpteur Richard Orlinski. Pour rappel, l'artiste donne vie à des œuvres colorées aux dimensions spectaculaires, représentant majoritairement des animaux.
Un design conçu par Richard Orlinski selon les goûts des propriétaires
Chaque 2600 Fly sera conçu comme une œuvre d'art selon le concept "Born Wild" de l'artiste. Le covering extérieur de style camouflage rappellera l'animalité des œuvres de Richard Orlinski, tandis que l'intérieur sera revisité en fonction des envies et des goûts de chaque propriétaire, d'un point de vue disposition et décoration. Le camouflage extérieur pourra néanmoins être adapté aux envies des clients et laisser la place à un revêtement plus conventionnel.
Un yacht de 26 m avec 4 cabines
De base, le 2600 Fly offre quatre cabines invité et leur salle d'eau privative, ainsi qu'un quartier d'équipage sur l'avant du pont principal. Le pont supérieur pourra être aménagé selon les besoins, et offre en standard un beau salon sur l'arrière avec un espace de repas, une cuisine fermée sur l'avant, une salle d'eau et un poste de pilotage dans la timonerie. Les espaces de vie extérieure sont tout aussi importants, notamment un grand flybridge.
Une conception osée
Le chantier a publié quelques images 3D qui mettent en valeur un intérieur épuré et moderne, dans lequel s'inscrivent quelques œuvres de l'artiste. Quant au revêtement de coque et de pont, chacun pourra apprécier ou non l'œuvre de l'artiste.