Un Vendée Globe en bande dessinée, le tome 3 de Seul au monde est disponible

Vivre un Vendée Globe de l'intérieur. La bande dessinée Seul au monde qui s'appuie sur le récit de Sébastien Destremau affiche cette volonté. Le tome 3 est sorti pour le plaisir de tous les amoureux de cette épreuve mythique.

3ème tome des aventures de Sébastien Destremau

Serge Fino, dessinateur, poursuit son récit rédigé et dessiné d'après le livre de Sébastien Destremau. "Seul au monde" (comme le titre du livre) est une bande dessinée qui retrace la vie du navigateur mêlant des souvenirs d'enfance et le vécu de sa participation au Vendée Globe 2016-17.

Ce marin s'est distingué dans cette épreuve en arrivant largement dernier sans jamais rien lâcher, endurant avec une grande patience les épreuves de la course. Ce tome 3 (sur les 5 que devrait compter la série) raconte notamment les aventures de Sébastien et son frère quand ils sont partis en Russie pour s'entrainer pour les Jeux Olympiques.

Un épisode plus maritime

Si les premiers tomes avaient un peu tendance à s'épancher sur les malheurs du petit Sébastien dans son enfance, ce tome revient vraiment dans la course en exposant les problèmes rencontrés durant ce tour du monde.

Le dessin de Serge Fino (connu du monde maritime pour ses sagas comme "Les chasseurs d'écume" ou l'actuelle "L'or des marées") est toujours aussi précis avec une belle mise en page qui rend bien l'ambiance et la complexité de la situation. La mise en couleur est aussi réussie, ponctuant les problèmes, notamment au moment de l'accident de Sébastien Destremau qui se casse sans doute plusieurs cotes, mais dont la volonté le pousse à ne pas abandonner.

Les 3 premiers tomes de Seul au monde de Serge Fino
Les 3 premiers tomes de Seul au monde de Serge Fino

Seul au monde Tome 3 - Serge Fino

  • Édition Glénat
  • 50 pages
  • 24 x 32 cm
  • 14,50 €
Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
IMOCA Paprec Arkéa, une architecture innovante pour l'un des favoris Yoann Richomme
J+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique Sud
Pot au Noir
Les voiliers du Vendée Globe arrivent dans le Pot-au-Noir, qu'est-ce que c'est ?
Hooks
Karver et le Vendée Globe : même cap sur l'innovation et la performance.

Publié sur Yacht-Club.com

La « remontada » de Thomas

Qui va vite va loin, qui va lentement va mieux ?

Plein pot vers le Pot !