Sur la première étape de la Mini Transat 2021, Hugo, The Sailing Frenchman passe par tous les stades : frustration de son classement, marre de naviguer au près, mais aussi plaisir de naviguer sous spi, glissade avec les dauphins et toujours un regard pour les éléments qui l'entourent.
Car Hugo est un compétiteur, un gagnant, mais aussi un contemplatif. Il s'émerveille devant un ciel au lever du soleil ou bien sur la couleur de l'océan qui change en s'éloignant des côtes. Et cet émerveillement, il le partage avec nous par ses vidéos sur la vie en mer pendant cette Mini.
À suivre son aventure, on découvre à la fois la solitude du marin qui doit prendre les bonnes options, mais aussi les différentes phases de sa journée. Ces vidéos nous en disent aussi beaucoup sur la manœuvre d'un Mini en nous permettant notamment d'assister à ses empannages ou en matérialisant la vitesse du bateau directement sur les images.
Après un long passage de près, les derniers jours de cette première étape, avant d'arriver aux Canaries ne déroulent pas exactement comme dans un rêve. Pas plus de 20 nœuds de vent et toujours au portant sous grand spi. Pas de quoi réaliser des exploits, mais de quoi tenir un bon rythme pour rejoindre l'archipel.