Spécialiste de la construction de yachts custom
Mauro Coviseri développe et produit depuis 17 ans des bateaux custom entre 22 et 55 m, construits en acier ou en aluminium au travers de son entreprise Custom Yachts. Il travaille en collaboration avec Sergio Cutolo qui assure la partie ingénierie (designer pour Palumbo, Cantiere delle Marche, Isa etc.), mais aussi avec trois designers Marco Casali, Michele Dragoni, Giovanni Ceccarelli. Chaque bateau est construit dans un chantier naval d'Ancône en Italie, où sont d'ailleurs construites les coques de chantiers prestigieux comme Cantiere delle Marche, Riva ou encore CRN.
Un nouveau concept de bateau
Son nouveau projet est le Senses 07, un yacht de 22 m de long et de 6 m de large, avec un tirant d'eau de 1,5 m, premier modèle de la marque Senses Yacht.
"C'est un nouveau concept de bateau, à la frontière entre la voile et le motoryacht. L'idée de ce bateau m'est venue pendant la période de pandémie, alors que j'étais en train de discuter à l'avant d'un voilier. Sa ligne est complètement nouvelle et il a été conçu pour être piloté même par une seule personne", explique-t-il.
Le Senses 07 est un motoryacht doté d'une coque à semi-déplacement au design moderne, avec une étrave droite volumineuse marquée par un bouchain tendu et un pavois inversé. Il est le fruit du cabinet de design Ceccarelli Yacht Design. Le premier modèle est d'ores et déjà en construction, sa mise à l'eau étant prévue courant 2022. Sa présentation officielle aura lieu à Cannes en septembre de la même année.
Un aménagement spacieux et custom
Sur l'arrière, la grande plateforme de bain (qui peut s'abaisser pour la mise à l'eau d'un tender ou une baignade) donne accès au pont principal via deux escaliers latéraux équipés de mains courantes. Elle donne directement accès, via une magnifique baie vitrée au salon avec cuisine situé sur le pont inférieur. Un design que l'on a déjà pu observer sur le dernier Evo V8. Le pont principal offre un carré en U à tribord avec un petit meuble de bar en vis-à-vis. Le poste de pilotage avec trois sièges pilotes est central et situé à l'avant du bateau. Un grand hard-top rigide coiffe l'intégralité du pont principal, qui peut également être clos en option avec un système de roof électrique.
La plage avant, à laquelle on accède depuis les passavants latéraux – circulation de pont walkaround – est de belle taille et offre un carré en vis-à-vis ainsi qu'un bain de soleil pour 3 personnes.
Sous le pont, on trouve 3 à 4 cabines, dont une très belle suite propriétaire sur l'avant dans la version 3 cabines. Toutes sont équipées d'une salle de bain privative avec douche séparée.
Le Senses 07 reçoit un moteur Volvo Penta IPS 950 qui lui confère une vitesse maximale de 23 nœuds. Le bateau est livré avec de nombreux équipements, dont un GPS, un pilote automatique, l'air conditionné ou encore un générateur.