Un yacht qui se transforme en île
OK vient d'être remis à l'eau après 3 années de travaux au sein du chantier turc Karmarine. Aujourd'hui navire-support et superyacht, il a pourtant été construit en 1982 par Oshima Shipbuilding au Japon pour transporter des marchandises sous le nom de Super Servant 3. Il a d'abord commencé en tant que transporteur de colis lourds, avant de transporter des yachts de toute taille à travers le monde. Une des particularités du bateau est son immense pont arrière de 3 300 m2 submersible. Grâce à ses ballasts pouvant embarquer jusqu'à 25 000 m3 d'eau, la plateforme arrière s'enfonce dans la mer, pour débarquer facilement sa marchandise. Une opération qui prend environ 3 heures.
Navire-support et superyacht
Grâce au talent du chantier naval et du designer de renom Timur Bozca – de nombreuses fois récompensé pour son talent – OK est aujourd'hui un superyacht d'expédition capable de naviguer sur toutes les eaux du globe. Il conserve son design robuste, mais a été totalement repensé en terme d'aménagement pour en faire un luxueux bateau de croisière.
Ses dimensions généreuses – 146 m de long et 32,01 m de large – associées à son immense plage arrière en font le bateau idéal pour transporter jusqu'à 70 jouets nautiques différents, dont un voilier de 46 m, plusieurs annexes, des buggys, des véhicules amphibies et même un hydravion. Une fois le pont vide, il offre un gigantesque terrain de tennis.
À bord, l'on trouve également un spa sur une des terrasses, un cinéma en plein air, un jardin botanique, une piscine entourée de baies vitrées ainsi que 4 grands aquariums, mais aussi une rampe pour voitures et une grue de 40 m de haut et une éolienne.
OK peut accueillir jusqu'à 20 invités répartis dans de luxueuses cabines, tandis que la cabine propriétaire offre une vue à 360°.