Maximisation des vitrages et nouvel emplacement de mât
Privilège Marine renouvelle le plus grand modèle de sa gamme avec le Privilège Signature 650 qui sera lancé courant 2022. Si les dimensions sont les mêmes que celles du Signature 640 – qu'il remplace après son lancement en 2016 – à savoir 19,50 m de longueur de coque et 9,20 m de maitre-bau – le plan Lombard introduit quelques nouveautés.
Les vitrages ont été maximisés, à la fois sur les coques et le roof, désormais dotés de grandes vitres panoramiques et d'un pare-brise ininterrompu placé plus en avant, avec un angle plus vertical. Le mât est désormais situé sur la face avant du roof et non plus sur la plage avant, ce qui libère de l'espace sur le pont. Celui-ci se pare de nouveaux filets de trampolines. La visibilité est améliorée.
Autre nouveauté, un bain de soleil surélevé en teck trouve sa place devant le pare-brise, doté d'une marche pour accéder sur le roof. Comparé à celui du Série 640, le gréement, en carbone en option, offre 50 cm de plus de hauteur de mât et une bôme plus longue de 30 cm, pour une surface de génois augmentée de 3 m2 et une surface de grand-voile agrandie de 6 m2.
Un grand cockpit avec plateforme hydraulique
L'aménagement intérieur est signé Franck Darnet et offre désormais un pont flush entre le carré et le cockpit, qui a d'ailleurs été abaissé pour offrir cette circulation sans entrave. On y trouve deux grands bains de soleil à tribord et à bâbord, ainsi qu'un coin salon. En option, la plateforme hydraulique permet de mettre à l'eau facilement une annexe de 600 kg ou d'autres jouets nautiques, ou tout simplement d'agrémenter la baignade. Un grill électrique, une machine à glace et un Minibar complètent l'équipement du cockpit.
Un flybridge agrandi
Un escalier équipé de mains courantes mène au flybridge, qui a été agrandi. On y trouve un salon en U avec une table et un poste de barre entièrement équipé. Toutes les manœuvres reviennent sur les 4 winches à poste. Il est possible en option de choisir d'installer un deuxième poste de barre à bâbord pour faciliter les manœuvres. Le poste de barre peut être équipé d'un bimini fixe avec un taud sur le coin salon. Enfin, le pare-brise – déjà présent sur le précédent modèle – est désormais en plexiglas incassable et résistant aux rayures.
Deux versions d'aménagement pour le carré
Le carré peut être aménagé de plusieurs manières. En version cuisine coursive, la cuisine est intégrée dans la coque tribord, et le carré équipé de deux salons en L. Une rallonge communicante entre les deux tables basses permet de créer une tablée pour 10 personnes. Le salon se transforme en vaste espace de détente en ajoutant des coussins supplémentaires. Un espace de stockage a été prévu pour le mobilier dans le couloir bâbord. Une télévision et un espace de navigation complètent le carré. La cuisine peut également prendre place au sein du carré, côté tribord, avec un seul salon sur bâbord.
Suite parentale compacte ou élargie
La suite propriétaire est située à l'avant du bateau et dispose d'un hublot latéral à babord et d'une ouverture panoramique sur l'avant, au-dessus du lit king-size. La hauteur sous barrot a été élevée à 2 m. Ici aussi, deux dispositions sont possibles pour la salle de bain privative. Soit dans la coque bâbord pour créer un espace supplémentaire de stockage et intégrer un canapé dans la suite, soit plus sur l'avant et directement accessible depuis quelques marches, dans la version plus compacte de cette suite parentale.
Deux ou trois cabines invités
Deux cabines double positionnées à l'arrière des coques disposent de leur propre salle de bain. Une troisième cabine double peut être installée à côté de la suite propriétaire à tribord. Enfin deux options s'offrent à l'équipage : une petite cabine équipage à l'avant bâbord ou un véritable quartier d'équipage à l'avant tribord.
Prix : 2 490 000 € HT