Entre grain et pétole sur la 1re étape de la Mini 2021 pour The Sailing Frenchman


La première étape de la Mini Transat 2021 a été très piégeuse. Trop ou pas assez de vent sont au programme pour les coureurs. Hugo, The Sailing Frenchman, nous raconte son quotidien à bord de son Mini 1014.

Nouveau départ après le coup de vent

On retrouve Hugo dans la première étape de la Mini Transat 2021. Une étape qui relie La Rochelle aux Canaries et où rien ne se passe comme prévu. Avec un fort coup de vent annoncé, la direction de course a jugé préférable de conseiller aux marins de se réfugier dans des ports au Portugal. Nous retrouvons Hugo quand il quitte cette escale forcée et repart de Baïona.

Mais si le coup de vent est bien passé, Hugo se retrouve dans une mer houleuse avec hélas trop peu de vent. C'est un peu la double peine où chaque fois que le vent revient, il est favorable pour les coureurs de tête et retarde encore plus le second peloton.

Profiter de la mer

Hugo filme tout cela avec beaucoup de commentaires et de belles images de son bateau. Habitué à se mettre en scène, il arrive à nous faire vivre, presque minutes par minutes, cette étape qui finit par lui porter sur les nerfs.

Pourtant, face à cette contre-performance, Hugo garde le sourire et surtout reste contemplatif devant la beauté des spectacles que lui offre le large. Il nous partage ce plaisir d'être en mer s'émerveillant devant un arc-en-ciel ou des dauphins qui jouent avec son étrave.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Maxi 650 La fiche technique
6.50 mLongueur hors-tout
3.00 mLargeur - Bau
950 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Maxi 650

IDB Marine Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...