Confort et autonomie
L'Aventura 14 complète la gamme de catamarans à moteur du chantier Aventura. Ce bateau de 15 m offre tout le confort attendu pour la grande croisière. À commencer par une autonomie hors-norme (plus de 1000 milles) qui laisse envisager de belles traversées sans contrainte.
Nous avons essayé ce bateau avec un clapot bien formé qui donne une bonne vision de son comportement. Aucun embrun ne vient mouiller les parebrises et la vie à bord à la vitesse d'environ 10 nœuds reste très confortable. On peut facilement passer du cockpit au fly sans difficulté.
Une vie à bord très réussie
C'est justement la vie à bord qui est particulièrement soignée sur cet Aventura 14. Avec ses 5 cabines (possibilité de 6 cabines), il offre de beaux espaces pour tout l'équipage. Même le skipper est soigné avec une cabine autonome (dotée d'un lit double et d'un cabinet de toilette) accessible depuis le cockpit.
On a apprécié tout particulièrement l'immense cockpit avant avec ses tables et ses bains de soleil. L'arrière n'est pas mal loti avec une grande table pour offrir un coin repas ventilé à tout l'équipage. La séparation carré cockpit est une baie vitrée en 3 panneaux qui s'efface totalement en position ouverte.
Un bateau à essayer
L'effet "wahoo" est très présent quand on découvre ce catamaran. Les volumes des cabines, les nombreux espaces disponibles à bord, la qualité des finitions, les performances, l'autonomie sont autant de points forts qui rendent ce power cat exclusif. Un bateau dont on peut tomber amoureux après un essai.