Des optimisations dans l'aménagement
Après le lancement du Leopard 53 PC en septembre 2020, Leopard Cataramans lance le Leopard 46 PC, son deuxième catamaran à moteur de nouvelle génération. Si les lignes des deux modèles sont sensiblement similaires, le vitrage de coque est désormais rectangulaire et court tout le long de la coque. On retrouve sur ce modèle l'étrave droite et les coques à redan, plus fines sous la ligne de flottaison et plus volumineuses au-dessus pour obtenir de l'espace dans les cabines, sans compromis sur les performances nautiques.
Les finitions et le style intérieur ont été confiés à un nouveau designer, Ali Beetage, du cabinet Linj Architectural Interiors. De nouveaux aménagements ont également été introduits sur ce modèle, notamment au niveau de la cuisine. Positionnée à l'arrière du carré, elle est désormais séparée en deux pour faciliter la circulation. On retrouve ainsi à bâbord un plan de travail en L avec évier, four, gazinière… et à tribord, un grand plan de travail avec des rangements et des équipements optionnels comme une cave à vin ou une machine à glaçons.
Dans les cabines, la circulation a elle aussi été optimisée avec des lits en ilots et une augmentation de l'espace au sol. Le Leopard 46 PC est disponible en version trois ou quatre cabines, chacune avec des lits "Queen size". Dans la version propriétaire à trois cabines, une des coques est entièrement dédiée au propriétaire avec un grand dressing, un bureau et une salle de bain avec double vasque et douche séparée des WC.
Trois espaces de vie à l'extérieur
A l'extérieur, le cockpit arrière est directement relié à l'intérieur grâce aux grandes portes coulissantes. Celui-ci est aménagé avec un canapé en U et une grande table pouvant accueillir 8 personnes. Le cockpit avant offrant des bains de soleil avec dossiers inclinables est directement accessible depuis un passage central via la porte située à l'avant du carré.
Enfin, le flybridge permet de naviguer et de profiter de ses invités avec un poste de pilotage situé à l'extrémité avant tribord, offrant une vue dégagée. Un bimini rigide assure la protection, tandis qu'un déflecteur devrait réduire les nuisances en navigation.
Autonomie et performances
Le Leopard 46 PC dispose de deux grands compartiments moteur séparés abritant des Yanmar de 250 ch chacun. Le chantier annonce une autonomie de 1 600 milles nautiques, une vitesse maximale de 22 nœuds et une vitesse de croisière de 14 nœuds.
Ce nouveau modèle sera dévoilé en première mondiale au salon de Miami en février 2022 et en première européenne lors du salon du Multicoque de la Grande-Motte, en avril. Il sera également disponible en gestion et à la location chez The Moorings sous l'appellation Moorings 464PC.