Une année 2022 pleine de navigation
Nous vous épargnerons les métaphores météorologiques sur les tempêtes, mer démontée et autres vents contraires rencontrés en 2021 et l'éclaircie espérée en 2022. La rédaction se contente donc de vous souhaiter une nouvelle année pleine de santé et de bonheur, et pour cela, quoi de mieux que de partager ensemble notre passion : la mer et la plaisance. Que chacun y trouve son compte : sur l'eau, qu'elle soit douce ou salée, en croisière ou en régate, à voile ou à moteur, mais aussi à quai ou dans un hangar à bricoler son bateau, voire à le construire en amateur. Nous continuerons en 2022 à œuvrer pour vous donner un maximum d'information pour découvrir, apprendre et rêver de nautisme et de voyage en mer.
Continuer à construire ensemble un site pour tous les plaisanciers
Comme vous l'avez noté, fidèles lecteurs, ces derniers mois nous avons lancé une série de rendez-vous réguliers autour de sites de navigation parfois méconnus et loin des côtes, qu'il s'agisse de notre dossier sur les lacs et plans d'eau intérieurs ou des articles sur la navigation fluviale.
Comme tout le monde n'achète pas un bateau neuf, 2022 sera aussi celle du bateau d'occasion. A travers des portraits réguliers de modèles de voiliers et unités à moteur de seconde main, éclairés par vos témoignages de plaisanciers, chacun pourra se replonger dans ses souvenirs de navigation ou se projeter dans un futur achat.
Pour encore mieux répondre à vos attentes en 2022, n'hésitez pas à nous transmettre vos suggestions et vos témoignages via notre formulaire de contact.
Bonne et heureuse année de la part de tous nos contributeurs !