Facile à utiliser
Le Scoot-X est un scooter électrique du chantier breton Bagou Boats. Il se veut facile à utiliser, manœuvrant et rassurant, comme l'explique le directeur du chantier, Jérôme Clément. Homologué en catégorie D, il peut accueillir jusqu'à 3 personnes (200 kg de charge), deux sur l'assise et une sur l'avant. Avec une largeur de 1,26 m, le Scoot-X offre la possibilité de se déplacer "à bord" sans encombre.
Avec ou sans permis
Il reçoit un moteur de 20 kW (bridé à 10 kW) qui nécessite donc un permis bateau. Une version à 4,5 kW permet aussi de l'utiliser sans le précieux sésame. Dans sa première configuration, il atteint une vitesse maximale de 16 nœuds. À la vitesse de 6 km/h, l'autonomie est environ de 10 h. En version dynamique, celle-ci passe à 2 h. La recharge se fait via une prise de quai en 3 h.
Pourvu d'une direction hydraulique, le Scoot-X se manœuvre à la manière d'un jet-ski, en appuyant sur la gâchette pour accélérer. Un bouton situé sur le guidon permet de choisir le sens de navigation : marche avant ou arrière.
Un "bateau" marin
Bien qu'il soit pensé pour être récréatif, le Scoot-X n'en est pas moins marin. Il est d'ailleurs doté d'une carène en V pour bien passer les vagues. L'assise abrite également une trappe de stockage pour garder les affaires au sec.
Plaisance ou professionnel
Pensé avant tout pour les bases de loisirs, le Scoot-X sera également un parfait toy pour agrémenter les mouillages ou se transformera en annexe pour gagner la terre; Il affiche un poids de 100 kg. Il se décline également en bateau de service pour les ports de plaisance.
"On découvre les applications au fur et à mesure des envies des gens" conclut Jérôme Clément.
Tarif : 14 800 € HT