Un petit modèle pour compléter l'offre
Le chantier corse de semi-rigides Fanale Marine dévoile un petit nouveau dans sa gamme. Il s'agit du Pichju 600 (du nom de l'oiseau Pic épeichette ; comme pour les autres modèles), qui affiche une longueur hors-tout de 6,20 m et vient compléter la gamme par le bas. Ce dernier est doté de flotteurs en hypalon comme toute la gamme. Il est homologué en catégorie C pour 10 personnes.
Un aménagement simple pour le farniente
L'objectif du chantier est simple : proposer un modèle d'entrée de gamme, aménagé simplement, mais efficacement pour profiter d'une sortie en mer. Sur l'arrière, la banquette se transforme facilement en bain de soleil en soulevant le dossier pour l'installer devant l'assise sur les rebords du bloc en polyester.
Le bolster offre une assise simple pour piloter debout et complète la console au design moderne, équipé d'un haut pare-brise protecteur et de mains courantes pour se tenir en navigation aux côtés du pilote.
La proue accueille une assise en U et se transforme au choix en dinette avec une table ou en solarium. La circulation à bord se fait facilement, en se déplaçant tout autour de la console. Un roll-bar inox et un taud de soleil sont proposés en option.
Concernant la motorisation, le Pinchju 600 reçoit un hors-bord de 140 ch maximum.
Plusieurs options au catalogue
Présenté dans une livrée vert kaki et orange, le Pinchju 600 se décline en plusieurs options de gelcoat, de couleurs de sellerie et de flotteurs. Avec ce 6e modèle, Fanale continue de monter en gamme sur les finitions et le choix des matériaux.
Tarif : 28 200 € TTC coque nue