Le Marlin 850 HD Pro est un semi-rigide professionnel offrant une construction robuste, beaucoup d'espace à bord et plusieurs possibilités d'aménagement. Il se décline également dans une version GT pensée pour la plaisance avec bains de soleil, carré arrière, etc.
Un look baroud et des chevaux sous le capot
Avec ses 8,50 m de long et ses 3,18 m de large, le Marlin 850 HD Pro GT offre une belle surface de pont, sur laquelle on se déplace facilement de l'avant vers l'arrière, autour de la console centrale, grâce aux larges passavants. Si l'aménagement est orienté "plaisance", le design souligne la robustesse du bateau avec de larges flotteurs en hypalon de 62 cm de diamètre. Ces derniers sont plus bas sur l'arrière, pour apporter plus de stabilité au bateau au mouillage, et plus haut sur l'avant pour ne pas taper dans les vagues. Ils apportent aussi une plus grande protection au niveau de la plage avant. Une marque de fabrique développée par Marlin Boat en 1993 et adoptée sur tous les modèles du chantier. Sa carène en V prononcée est quant à elle fabriquée en résine vinylester. Équipé de 2x200 CH Selva – sa puissance recommandée - le constructeur annonce une vitesse maximale de 46 nœuds et une vitesse de croisière de 23 à 25 nœuds à 3 200 tours/minute.
Un plan de pont pour la croisière
Concernant l'aménagement, le semi-rigide homologué en catégorie B pour 16 personnes, offre tout le confort nécessaire pour une journée de balade. Banquette en U sur l'arrière avec la possibilité d'installer une table, leaning-post avec évier et réfrigérateur ou encore très grande banquette en U sur l'avant transformable en bain de soleil. La console de pilotage accueille tous les instruments de navigation, avec une surface de tableau de bord suffisante pour accueillir un écran de 16 pouces. Cette dernière se pare d'un T-Top et d'un pare-brise qui devrait s'avérer protecteur en navigation. Le bolster double est plutôt original, offrant une position de conduite debout, calé par un rembourrage au niveau de l'entrecuisse. Une configuration qui doit certainement atténuer les secousses en navigation, mais qui reste un peu imposante (en fonction des gabarits).
Une belle qualité de construction et de finition
Le Marlin 850 HD Pro GT offre une belle qualité de finition et d'équipements, avec un revêtement de sol en mousse de série, des extensions de plateformes de bain (en option), un guindeau électrique de série, un davier avec montant inox ou encore des supports de taud de soleil en carbone. Les rangements sont présents partout à bord, au niveau des assises de la plage avant, dans la console ou directement sous la banquette arrière.
Tarif HT : À partir de 121 000 € avec moteurs