Des lignes élégantes et sportives
L'élégant profil du X-Power 33 est marqué par un long vitrage noir qui apporte de la lumière sous le pont et une ancre dissimulée dans l'étrave. Sa grande plage avant est facilement accessible depuis les passavants – à condition de se tenir au hard-top vitré en carbone (en option). Il est possible d'y installer un bain de soleil sur le pont en teck synthétique ou en flexiteek. Des mains courantes latérales sécurisent l'espace.
Un cockpit pour profiter de la navigation
L'accès à bord du bateau se fait soit depuis le côté en enjambant le pavois, soit depuis la plateforme de bain arrière. Il faudra néanmoins enlever le dossier central de la banquette en U pour faciliter le déplacement. On choisira plutôt cet accès au mouillage, pour profiter de la baignade.
La table de cockpit (en option) est également proposée en électrique. Une fois baissée, elle transforme l'espace en un immense bain de soleil avec l'ajout d'un coussin. Deux banquettes simples dont une avec dossier latéral pour se relaxer face à la mer ajoutent encore au nombre de places assises proposées dans le cockpit.
Derrière le poste de pilotage, à tribord, la cuisine offre un évier, un réchaud, une poubelle ainsi qu'une machine à café, le tout associé à des rangements.
Un spacieux poste de pilotage tactile
Le poste de pilotage est cerné par un beau pare-brise vintage dont les revers courent jusqu'au cockpit. Le tableau de bord de belle taille accueille deux écrans Simrad de 16 pouces pour commander toutes les fonctions du bord de manière tactile. Même le coupe-batterie est digital grâce à la CZone. La direction est hydraulique, ou électrique en option. Deux fauteuils pilote et copilote permettent de piloter debout ou assis et sont pourvus d'accoudoirs pour le confort. Un 3e siège permet de naviguer face à la mer à bâbord.
Une petite cabine lumineuse
L'accès à la cabine double se fait via une descente aux marches un peu courtes. La décoration est semblable à celle que l'on peut retrouver à bord des voiliers, avec des matériaux classiques de bonne qualité. Deux types de menuiserie sont au catalogue : un chêne clair plaqué bois ou comme sur les photos, une option bois de rose vernis glacé. Les vitrages de coque et le panneau de pont apportent la lumière et l'aération nécessaires à l'espace.
Un cabinet de toilette – dont la hauteur sous barrot ne permet pas de tenir debout – offre un grand meuble avec lavabo et rangement et un w.c..
Une belle qualité de finition
À l'intérieur comme à l'extérieur, un grand soin a été donné à la qualité de conception et de construction ainsi qu'aux matériaux choisis. Les menuiseries sont de belle facture, tout comme les tissus choisis.
Le X-33 Power reçoit un moteur inboard Yanmar de 370 ch pour une vitesse de croisière d'environ 23 nœuds et des intercepteurs zipwake installés en standard. Des options de pilote et de propulseur d'étrave sont au catalogue.
À partir de 275 000 € HT
Tarif : 330 000 € HT avec le pack qualité (teck synthétique, CZone…)