Il a fallu attendre la fin de la Mini Transat 2021, pour que Hugo, The Sailing Frenchman reprenne contact avec le clavier de son ordinateur et nous livre les vidéos de cette course. Dans cet épisode, il nous livre les 10 derniers jours de préparation avant le départ.
Ça fait déjà 2 ans que le marin a initié son projet de participer à cette transatlantique en solitaire sur un voilier de 6,50 m. Deux pendant lesquels il a navigué, participant à des épreuves préparatoires et recherchant aussi des sponsors. Ces deux années ont été propices pour bien préparer le bateau et valider les options techniques.
Grâce à cela, les 10 derniers jours avant le départ, on sent que Hugo est bien serein. Son bateau est prêt. Une fois le convoyage vers Les Sables-d'Olonne réalisé, il ne lui reste qu'à effectuer les contrôles de sécurité.
Hugo nous explique l'intérêt de ces contrôles (éviter la triche et assurer la sécurité des coureurs) avec les systèmes de plombage qui évitent toute triche. En plus, Hugo grimpe une dernière fois dans son mât et nettoie la carène de son Mini.
Tout est paré pour le départ, une dernière sieste avant de larguer les amarres…