100 Sunreef Power, un catamaran superyacht capable de traverser l'Atlantique

Sunreef Yachts vient de mettre à l'eau le plus grand de ses catamarans à moteur, le 100 Sunreef Power. Avec d'imposants moteurs et une immense capacité de réservoir, ce bateau est capable de traverser l'Atlantique. Un pas de plus pour Sunreef dans le monde du superyacht sur deux coques.

Faire entrer le catamaran dans le monde du superyachting

Depuis 2003, Sunreef construit de luxueux multicoques de croisière custom, à voile et à moteur. Coutumier des catamarans de grande taille – entre 70 et 80 pieds – le constructeur polonais repousse encore aujourd'hui la longueur de ses bateaux, avec des modèles de plus de 100 pieds. Si Sunreef compte bien faire entrer le catamaran dans le monde du superyacht avec des bateaux toujours plus grands, la marque lance également un nouveau concept de catamaran Explorer transocéanique aux normes polaires pour explorer le monde.

Le plus grand modèle jamais construit par Sunreef

Il vient d'ailleurs de mettre à l'eau – après un retard de production dû au Covid - sa plus grande unité à moteur, le 100 Sunreef Power. On y retrouve le design assez cubique de la marque, mais dans des dimensions plus généreuses : 26,63 m de long pour un impressionnant maitre-bau de 13,5 m. Comme tous les modèles de la marque, les aménagements sont entièrement personnalisables.

Plage avant avec bain de soleil démesuré
Plage avant avec bain de soleil démesuré

Ce premier modèle offre deux grands cockpits avant et arrière avec bain de soleil sur la plage avant. Il dispose également d'un garage arrière pour deux jet-skis et de nombreux toys. La plateforme arrière hydraulique a été agrandie et se convertit en beach-club.

Grande plateforme hydraulique sur le 100 Sunreef Power
Grande plateforme hydraulique sur le 100 Sunreef Power

Un très grand flybridge complète l'ensemble des espaces de vie extérieurs et offre un spa ainsi qu'un poste de pilotage supplémentaire.

Un flybridge tout équipé
Un flybridge tout équipé

À l'intérieur de ce premier modèle, on se croirait dans une villa américaine classique et non dans un bateau. Le poste de pilotage situé à tribord disparait d'ailleurs totalement derrière les cloisons. On découvre un salon à bâbord, un bar sur mesure à tribord, une cuisine ouverte sur l'avant avec une chambre froide, ainsi que des équipements de sports. Pour les revêtements, les propriétaires ont opté pour du chêne naturel, du quartz rose et des touches de laiton.

Un intérieur comme à la maison
Un intérieur comme à la maison
Une grande cuisine ouverte, dissimulée par une cloison
Une grande cuisine ouverte, dissimulée par une cloison
Un coin salle de sport
Un coin salle de sport

Les coques sont aménagées avec 5 cabines. La coque bâbord abrite la cabine propriétaire et sa salle de bain custom digne d'un boudoir. Une cabine invité avec sa salle de bain privative occupe l'autre partie de la coque. La coque tribord quant à elle offre 3 cabines invités. Au total, ce sont donc 10 personnes qui peuvent loger à bord dans le plus grand confort.

Cabine propriétaire rose poudrée avec vue sur mer
Cabine propriétaire rose poudrée avec vue sur mer
Cabine invité
Cabine invité

Trois cabines – deux à l'avant des coques et une à l'arrière – sont réservées aux membres d'équipage.

Avec ses deux moteurs de 1 300 ch et ses immenses réservoirs de carburant de 20 000 L, le 100 Sunreef Power est capable de traverser l'Atlantique.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...